Fait-il bon vivre dans le 4e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 4e arrondissement à Marseille ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 4e arrondissement de Marseille ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Positifs : transports en communs efficace., services du quotidien présents.
RépondreNégatifs : incivisme, saleté partout bacs et poubelles débordent, sacs éventrés au sol, seuls les grands axes sont nettoyés régulièrement. Détritus partout. C'est dégoutant ! Mais ce n'est pas Marseille qui est sale, Ce sont tous ces habitants qui ne respectent rien qui la rendent sale. Marseille pourrait être si belle avec ses plages, son histoires, ses paysages magnifiques. Quelles tristesse de voir que cette ville devient une décharge à ciel ouvert ! Que fait la municipalité la dedans ? C'est honteux !
Je suis d'accord. Ville très sale, incivisme partout. Ce n'est pas Marseille qu'il faut noter, ce sont les gens qui y vivent et qui la rendent "insalubre", difficile à vivre. Dommage car cette ville pleine d' Histoire a de magnifiques paysages salis et détruits par les gens et l'incivisme, le foutisme, quel dommage ! J'y vis depuis 19 ans, d'année en année c'est une catastrophe.... la drogue à la vue de tous, les SDF etc.... etc.... c'est un autre monde... je vais en partir..
RépondreIl y a des endroits magnifiques à Marseille et ses alentours. Nous pourrions dire que nous sommes privilégiés de vivre dans un cadre aussi beau. Malheureusement, il n'y a que la nature qui est belle ! On a l'impression qu'ici tout est permis. Un mur ne reste jamais plus de 24 h propre.... les tags défigurent tout, le stationnement sauvage n'importe où mettent les piétons en danger dans certaines rue. Oui, il y a des crottes de chiens partout, mais ce ne sont pas ces animaux les responsables ce sont leurs maitres qui ne ramassent pas, qui lâchent leurs chiens pour que leur animaux fassent leurs besoins où ils veulent et qui se moquent de l'Arrêté Municipal sur l'obligation de tenir leurs chiens en laisse quelque soit la race...
RépondreLe manque d'éducation est flagrant ! A l'extérieur comme à l'intérieur des lieux d'habitations. Un triste avenir nous attends si rien n'est fait rapidement.
Limites rue Cadolive/Traverse Cas/Av. St Barnabé/La Blancarde très très sale, poubelles non ramassées régulièrement, bacs de tris sélectifs pleins et non vidés, déchets qui jonchent le sol, rats bien nourris..... la Traverse Cas est particulièrement sale car très très rarement nettoyées déchets au sol, crottes de chiens non ramassées... le véhicule de nettoyage ne passe que très très rarement, odeurs nauséabondes avec la chaleur actuelle..... ce secteur est une décharge à ciel ouvert, bien que signalé à la municipalité.
RépondreIncivilités nocturnes et diurnes.
RépondreHurlements cris vacarme musique moteurs auto et moto. Quotidiens.
Situation assez simple a éradiquer qui dure pourtant depuis plus de quarante ans.
Fuyez Fuyez il fait bon vivre ailleurs !!!
RépondreOn est près de toutes les commodités: commerces, transports, hôpitaux, écoles privées et publiques. Côté loisirs, c'est nul. Il y'avait un petit parc près de chez nous, Le jardin Vallier qui a été rogné par la suite et dans une large mesure par un parking de stationnement de voitures. Le plus grand problème cependant reste celui de la saleté des rues, problème qui touche toute la ville de Marseille excepté quelques rares quartiers...., le manque de places de stationnements et l'incivisme des gens....
RépondreTrés bien pour les transports en commun . Pas d' animation pas très sécurisé . Trop bruyant et trop sal
RépondreVille très mal gérée, manque flagrant d'infrastructures sportives,
Répondrede parcs, de parkings, de bibliothèques, hygiène plus que déplorable, absence de civisme...
Positif :
RépondreProximite palais longchamp
Bon réseau de transport
Beau temps
Négatif :
INSECURITÉ permanante en augmentation
Saleté, des tags partout, mauvaises odeurs
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Marseille 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.