Fait-il bon vivre dans le 6e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 6e arrondissement à Marseille ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 6e arrondissement de Marseille ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Accès relativement aisé pour aller vers Aubagne, plus difficile vers Marseille en voiture.
RépondreTransport collectif : c'est compliqué pour être à l'heure que ce soit vers Aubagne ou vers Marseille.
La future voie verte levlong de l'Huveaune va compliquer encore la circulation.
La vallée verte l'est de moins en moins, le bitume, les hangars et le beton gagnent en superficie et les espaces verts reculent et ne sont pas remplacés.
A chaque sécheresse le préfet et la ville nous imposent des restrictions d'eau drastisques, sous le prétexte que l'Huveaune serait à sec ainsi que sa nappe phréatique, sauf que personne ne pompe ni n'utilise l'eau de l'Huveaune .
On utilise tous l'eau du Verdon et de la Durance, comme le reste de Marseille qui lui n'est pas soumis à restriction d'eau !
Et si on passe une grandecpartie de l'année en restriction d'eau alorsxpoursuoi autoriser toutes ces nouvelles constructions ?
Il faudrait conserver le côté campagnard de cet arrondissement, et ne pas le surcharger de constructions, ni d'y empiler des entreprises polluantes sous prétexte qu'il y en a déjà quelques unes.
On a eu l'exemple d' une belle colline boisée du centre de la Vallée, rasée juste pour y poser une prison et des hangars commerciaux...
Une ville avec un potentiel énorme, pas encore bien exploité, avec une incivilité malheureusement très présente. Le côté culturel est en revanche sur le bon chemin!
RépondreRue paradis, quartier tranquille, rue commerçante, trop de déchets jonchent les trottoirs, irrespect des propriétaires de chiens d'où les déjections canines.
RépondreMarseille est une belle ville qui souffre comme tous les ports d'un mélange de personnes qui ne s'entendent pas toujorus bien ensemble. Il y a du progrès dans la propreté mais beaucoup reste à faire.
RépondrePays en déclin, douceur de vivre inexistante! Rues sales, trop de circulation et d'incivilités, logements trop chers, des gens fermés sur eux-même, etc...
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Marseille 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.