Fait-il bon vivre dans le 10e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 10e arrondissement à Marseille ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 10e arrondissement de Marseille ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Je suis résident depuis six mois seulement
Répondreà la Capelette donc mes notes sont moyennes car il faut plus de temps pour apprécier le quartier . Mais une chose m'a interloqué c'est la saleté à tous les coins de rue, l'incivilité et l'inconscience engendrent cette saleté doublé du manque de professionnalisme du service d'entretien. Quel dommage !!
J'y suis resté 3 ans dans le 10 e et plus précisément à la capelette.
RépondreC'est horrible la circulation le bruit la saleté stationnement double file.
J'ai quitté Marseille pour le luberon il y a un mois je dors mieux je revis mon collègue de travail est parti il y a une semaine pour arles lui aussi est soulager d'avoir quitté Marseille
Un conseil tirez vous de la bas.
Vous voulez la mer ? Pas un problème éloignez vous d'une cinquantaine de kilomètres en 30 mn vous aurez les pieds dans l'eau.
J'y est gagné en temps en tranquillité en stationnement plus de bouchons plus de pollution incivilités réduit des trois quarts.
L'administration est plus sérieuse les grandes surfaces Sont mieux fréquentées.
Avenue de la Capelette et rues adjacentes très sale. Tout le monde s'en fout, aussi bien les habitants que les services de nettoiement. Dommage car le quartier mérite mieux
RépondreJe confirme j y habite j en ai honte je n ose même pas dire que j y habite
RépondreBonjour madame, on dirait presque que la mairie de Marseille cherche à faire fuir les salariés ...
RépondreJ'ai quitté cette ville le luberon c'est le jour et la nuit " le repos total ' !
Quartier qui vieillit très mal.trop de saleté et d'incivilité .
RépondreDommage! Car le quartier à énormément de potentiel pour évoluer économiquement.
Le fait qu'il n'y ait pas de metro, ni tram est un frein énorme.
Quartier en plein développement un peu vieillissant et sale côté av de la Capelette mauvaise presse en général et mauvaise fréquentation mais espère vivement que les nouveaux projets d urbanisme redynamise ce quartier populaire pour le rendre plus agréable avec l aménagement des berges de l Huveaune et plus sécurisé pour ses habitants et enfants. La venue du métro aussi sera un véritable plus.
RépondreJ'y ai vécu pendant toute ma vie. La ville est sale mais vivable, j'ai jamais été très emmerdé mais ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire suivre par des personnes à la dégaine suspecte qui s'arrêtaient en même temps que nous quand j'étais avec une fille dans la rue. Le marseillais a aussi l'insulte facile et roule n'importe comment.
RépondreLa ville est grande mais les transports en commun sont pourris. Préparez vous à passer de longues heures dans le bus si vous n'avez pas le permis parce qu'il n'y a pas de métro en dehors du centre-ville.
Niveau sécurité il faut être parano pour être tranquille, ne prenez pas de vélo à Marseille ni de scooter si vous n'avez pas un lieu sûr où les entreposer.
Je pars perso. La ville ne me plaît plus.
C’est une grande ville très intéressante niveau culturelle mais beaucoup trop de constructions pas assez d’espaces verts et beaucoup d’incivilités des gens
RépondreEffectivement des aménagements d espaces verts seraient vraiment super.
RépondreDans l'ensemble sa va, mais des efforts a faire encore pour le 10eme. pour l'environnement, et manque un poste de Police aussi. trop de travaux qui dur longtemps...a voir
RépondrePeu de commerces autour de chez nous.
RépondreLe quartier est plutôt calme, au pied de la colline mais certains endroits du 13010 peuvent être un peu moins sécuritaire.
Des travaux en ce moment la vie dur pour les petits commerces je suis actuel dans un nouvel appartement construis ya 3 ans de cela j'ai toujours vécu dans cette arrondissement plus de 20 ans
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Marseille 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.