Fait-il bon vivre dans le 15e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 15e arrondissement à Marseille ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 15e arrondissement de Marseille ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Franchement c'est le pire endroit de France on se croirait en Syrie c'est pas possible j'y habite depuis ma naissance, j'espère vraiment partir un jour...(J'ai 27 ans aujourd'hui)
RépondreInsécurité, peu de magasins, violences, deal, vendeurs à la sauvette...
Combien de fois on a rayé ma voiture...
On m'a aussi déjà agressé, violenté et j'ai été agressée sexuellement une fois bref...
Vraiment c'est abusé les gens ne font rien pour aider le quartier...
Chaque jour j'ai peur les jeunes bloque les halls d'entrée aux immeubles on doit justifier qu'on habite ici pour passer j'espère vraiment partir d'ici un jour vraiment...
Fuyez cette ville, partez vite !!!
RépondreDéjà 18 mois que j'ai quitté Marseille je suis le plus heureux des hommes.
Gain de temps plus de bouchons, logement plus grand moins cher, stationnement , plus de bruit tapage ect ect.
La ville de Marseille ne s arrangera jamais, il faut un échange standard d'au moins 90 % de la population , les vrais marseillais c'est 10 % grand Max tout le reste c'est du rapporter.
La sécurité : moyenne, l'éducation : beaucoup d'absentéisme dans les écoles, au quotidien pas de civisme chez les personnes. A part la piscine gratuite pour les enfants et les parc le reste est payant. Environnement, de ce coté là les rues sont sales, les gens déposent leurs encombrants dans la rue (matelas, table, frigo etc... déchets vert) Pauvres éboueurs!!! Dans les balcons en place de rideau vous avez des morceaux de bois ou des sommiers pour le vis à vis, en temps de mistral vous pouvez le recevoir sur la tête ....
RépondreMalgré l’installation d’une pergola grillagée sur la totalité de la cour, les jets de projectiles continuent. Après les déchets jetés par les fenêtres environantes, ce sont désormais des comprimés que l’on retrouve. La sécurité n' est toujours pas assurée à l'école Allar (15ème)
RépondreGrave pour les enfants et bien triste pour la ville.
Arrondissement en cours de transformation, enfin les quartiers chauds vont être rasés petit à petit !
RépondreMerci Euromed pour ce joli travail, notamment la renovation de Geze, les Arnavaux... qui auparavant étaient des decheteries sans âmes.
Beaucoup trop de racailles qui ne respecte rien ni personnes. C'est bien dommage on ce sens pas en sécurité dans ce quartier. Trop de stress d'être insultés pour un rien. Personne ne fais rien ?! Mais où est la justice ?!
RépondreSuper arrondissement , calme serein, de la verdure, des ballades, sécurisé . Des élus à la hauteur , on s'y sent bien dans le 15 eme et pour tout l'or du monde , jamais je le quitterai . Le 15 eme je kiffe
RépondreVous confondez sûrement avec le 15ème arrondissement de Paris ?
RépondreSécurité,je caricature mais on est pas à l'abri d'une balle perdu,suite au règlement de compte des dealers qui sont très proches, malheureusement.
RépondreL'éducation manque de moyens,bien loin des promesses du gouvernement, l'action ne suit pas du tout.
Sport,loisirs: les quartiers nords manquent cruellement d'infrastructures pour le sport et les loisirs des enfants, ex la danse inconnu au 15 e.
Environnement,les gens jeunes et vieux ne savent pas à quoi sert une poubelle.
Vie pratique,le système D sauve bcp le manque d'information est problématique.
Arrondissement populaire ou la solidarité, la tolérance et l'entraide sont les valeurs premières Dommage, les habitants ce sentent abandonnés niveau social et culture par la collectivité.
RépondreMon quartier et ma cité sont devenus insupportables avec trop de trafic de drogue à la vue de tous. Je n ai plus l impression d être acteur dans ce quartier
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Marseille 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.