Fait il bon vivre à Melun ?
Fait-il bon vivre à Melun dans le département de la Seine-et-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Melun ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Des tirs à la kalash sur des batiments où vivent des familles
Répondredes crackheads et des zombies qui rodent dans la ville
des animaux morts partout dans la ville, de la saleté et des odeurs atroces
etc etc
Alors oui, il y a eu des tirs sur des appartements, mais c'est extrêmement rare.
RépondreTout le reste n'est que mensonge ! Melun est globalement une ville très calme !
Une ville inégale, pollution atmosphérique liée à la circulation forte, des quartiers où les coups de feu sont réguliers. Circulation qui perd en fluidité, manque de voies douces… variété commerciale en déclin. Il reste à cette ville un accès privilégié à la capitale.
RépondreLa ville est en train de changer radicalement, les tours ont disparu les casos ont été envoyé malheureusement à Montargis et environs. Ils ont d'ailleurs fait les frals des faits-divers. L'arrivée du tram-way va faire monter les prix de l'immobilier ! La gare en chantier d'ampleur se rénove avec beaucoup de parking à la clé. Du coup de belle opportunité pour les personnes qui travaillent au alentour de bercy avec la ligne direct gare de Lyon. Niveau commodité il manque de rien les familles peuvent s'y épanouir avec plus de m² sans changer de région !
RépondreAucun tram n'est prevu à melun et la renovation du quartier de la gare n'augmentera pas les stationnements au contraire un parking (devant le tribunal) va etre enlevé pour etre remplacé par une grande place. Sinon, oui la ville change et c'est plutot bien.
RépondreUne ville atroce qui choquerait meme aubervilliers, un rat vivant est rentré dans l'appartement de mon pote, et l'odeur qui émane de cette ville est tout simplement alarmante
RépondreTu attends quoi pour aller vivre à aubervilliers ??
RépondreJe n’ai rien à dire vole, agression, meurtre, drogue et j’en passe ! Les bus c’est une galère ! L’éducation est terrible. Je rigole vraiment pas ! J’ai 67 ans et je n’ai jamais vue une telle aberration j’en peux plus !
RépondreNouveau Maire s'il te plaît si tu vois ce message prend en considération nos ressenti à nous les habitants des quartiers nords. La démolition des cités n'est pas une solution, ce n'est pas en détruisant les appartements de pauvres familles qu'on met fin au trafic de drogue, il faut rénover et trouver d'autres solutions
RépondreL'Etat a déjà injecter des milliards et des milliards d'euros dans les cités, et continue de le faire. Des milliards d'euros d'argent public soutirés aux travailleurs par une pression fiscale écrasante, tout ça pour entendre dire que c'est toujours pas assez. Visiblement, les cités continuent d'être invivables, malgré un investissement massif de fonds pour es rendre vivables. On pourrait presque y croire que ce n'est pas l'Etat le problème, non ?
RépondreLe problème s'est l'europe qui dérégule l'appareil de l'état ! Sortons de l'ue et il y aura des solutions pour tous le monde sans injecter des milliards par la fenêtre. Au prochaine election voter UPR ASSELINEAU
RépondreJ'habite Melun depuis des années, malheureusement, notre ville qui était il y a plusieurs années où il faisait bon vivre, se dégrade d'années en années.
RépondreBagarres, insécurité, délinquance, drogue, cambriolages, alcooliques qui se baladent qui vous dégradent vos façades, vols à la tire, nous ne nous sentons plus protégés par la police.
Voire même , nous ressentons de la peur n'osant plus promener nos chiens à certaines heures, il arrive même que la lumière de certaines rues presque inexistante ce qui occasionne un climat de peur. Il faut toujours être sur ses gardes.
Place Saint Jean même plus un banc pour s'asseoir pour les personnes âgées qui se rendent au marché.
Place Praslin, le week-end laisse à désirer.
En 2024 nous allons récupérer, grâce aux JO, toute la délinquance de Paris, Melun ne doit plus être un zone de non-droit.
Là je ne parle que du centre de Melun, les trottinettes, vélos, motos qui roulent sur les trottoirs ne respectent même pas les piétons.
Au bout de la rue du Château, dans le parc, trafic de drogue à ciel ouvert.
Les agressions sont fréquentes et on se sent surveiller.
Le laxiste de l'ancien Maire, des autorités nous pénalise et nous souhaitons pouvoir retrouver une sérénité.
C est la vérité.Voegel étant parti.Peut être la situation va t'elle changer.Moi je suis née à Melun il y a 60 ans.J ai honte de ma ville maintenant.Un vrai coupe gorge avec plus aucun commerce interressant et un marché hors de prix.Je n y met plus les pieds.
RépondreJ'habite Melun depuis plus de 30 ans.Comme toutes les villes moyennes de France, je l'ai vu se dégrader du point de vue des commerces, des écoles où le savoir est tiré vers le bas (il faut faire le sacrifice de mettre les enfants dans le privé), la sécurité où l'on ne va plus dans certains quartiers que par obligation. Mais tout ceci est général à notre pauvre France où l'atout du social est un aspirateur de la pauvreté mondiale..
RépondreDire qu'il n'y a pas d'animation au autre, c'est faux, quand on se renseigne ou qu'on lit les bulletins, on trouve. Il y a de quoi occuper la jeunesse, les enfants, c'est pas forcément gratuit, mais tout ne peut être supporté par les impôts ! Cette ville est dynamique, il ne faut pas oublier que beaucoup de sections sportives sont animées par des bénévoles qui, en plus de leurs journées de travail s'occupent de clubs qui, sans eux ne pourraient exister.
Au niveau sécurité, on peut faire mieux, mais là, c'est du ressort de nos politiciens qui freinent des deux pieds pour ménager les éternelles "assos"...pas de vagues!
Il y aura quoi qu'on fasse des mécontents, , des ravis, nous sommes tous différents et pensons différemment . Je fais partie du lot !
Je viens de lire quelques avis,et je dois le dire ,je suis désolée pour cette ville mais Melun est une ville complètement abandonnée, elle devrait être au niveau de Fontainebleau mais la sociologie est désastreuse. Insécurité, mixité faite par le bas!!!!.Beaucoup trop de barres.
RépondreDommage,car une ville se trouvant à 20 minutes de Paris, avec un potentiel non exploitée, il y a de quoi se poser des questions.P .Par contre la taxe foncière est très chère surtout à l'ecoquartier woodi, pas de commerces,pas de transports sérieux 3611. Horaires pas respectés. Le samedi pas de bus 🚍 3611 .Il serait souhaitable de revoir la copie.
La conciergerie est toujours à la même place
La boulangerie est toujours pas opérationnelle et les,autres commerces absents. Pourquoi payer une taxe aussi importante.
Monsieur le Maire.,c'est pas sérieux .
A surveiller de près pour une évolution de ce projet et de la ville.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Melun 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.