Fait il bon vivre à Mende ?
Fait-il bon vivre à Mende dans le département de la Lozère en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Mende ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Très belle petite préfecture, j aurai bien voulu venir y vivre mais c est impossible de venir comme nouveau habitant : plus de nouveaux patients = chez les généralistes, dentistes ,cardiologues ils partent en retraite !!! Il faut optér pour un autre département. C est pas normal de se déplace jusqu a Clermont-Ferrand pour des soins dentaire !!!.
RépondreMon,suis allée sur la région parisienne,quand on vous plusieurs mois d'attentes,partage votre avis
RépondreEnvironnement magnifique .ville du sud sans avoir l ambiance désagréable et distante du sud .Ici on vit simplement sans trop demande.Difficile et compliqué les déplacements par le train .Le point faible la santé manque de professionnels, c est très dommage ...
RépondreBelle ville dans un très beau département. La nature est partout n importe la saison c est vraiment très bien pour y vivre sereinement. Il y a tout de même un grand vide médical, il faut parfois sortir du département pour des soins ....Dommage...
RépondreVille et departement tres agreable a vivre. Ici on peut vivre avec la securite et un climat sympat. Les paysages sont tres beaux et propre. Le point negatif la sante en cas de soucis de sante c est un peut loin quand on ne va pas bien Le Puy, Clermont cet top mais il faut faire les kilometres.
RépondreBon, bon cela fait maintenant 1 an que nous sommes arrivés à Mende et que dire..
RépondreNous sommes originaire de Bourgogne et notre région nous manque énormément..
La Lozère, la Lozère c'est plutôt spécial, la nature est jolie oui, la qualité de vie plutôt aussi, c'est plutôt joli oui. On a pas vraiment à s'inquiéter quand on rentre chez soi aussi. Mais pourquoi personne n'en fait rien ?
La Lozère pourrait être un paradis mais semble maudite par une ambiance figée. Rien ne change en Lozère, c'est une région figée ou tout bouge avec une lenteur ennuyeuse et démesurée. Vous rencontrez les mêmes personnes, qui vous salueront mais n'essayeront pas d'aller plus loin, et ce à l'infini, toujours les mêmes dialogues, les mêmes restaurants, les mêmes cafés, avec les mêmes gens et les mêmes paroles échangées, j'ai l'impression d'être dans "Un jour sans fin". J'ai un style vestimentaire certes assez particulier en plus d'être métisse et quand je sors j'ai le droit aux même regards fixes, aux mêmes expressions de dédain et aux mêmes chuchotements étranges et il n'y a pas que moi dans ce cas.. J'ai l'impression que tout ce qui est différent d'eux ou de la "norme" est mis de côté, juger ou laisser à l'abandon. Cela n'arrive pas dans une ville car les gens en ont rien à faire de vous, ils se baladent vous vous balader et ils vous laissent tranquille. J'ai l'impression que tout ces gens se surveillent entre eux, et que par conséquent personnes n'ose quoi que ce soit, les gens semblent vides, morts ou hypocrites, à part certains évidemment mais ceux-là ne viendront pas vers vous non plus. C'est mon observation personnelle mais bon sang depuis que nous sommes ici, la solitude et l'ennui pèsent sur notre tête.
Nous qui avions l'habitude de faire la fête (comme il se doit), de rencontrer du monde, de parler à tant d'inconnus. Ça nous déçois énormément. Certes là où nous étions là sécurité n'était pas le point fort mais il y avait des gens vivants et surtout des gens désintéressés qui vous parlaient sans vous connaître avec une chaleur dans le cœur, une belle convivialité, avec lesquelles vous ressentiez que vous pouviez vous laissez porter à une douce folie. Ah... les fous de Bourgogne me manquent. J'extrapole peut-être mais c'est mon ressenti.
Ici on est deja dans le sud avec l ambiance qui va avec !!!. Quand on est pas originaire du sud on le comprends tres vite par le manque de chaleur humaine. Mais on est pas tout de meme dans le Gard qui est encore pire et incomparable.....
RépondreVous avez raison. On dit toujour que l esprit convivial, l entraide est plus fort sur le Nord du pays, la preuve est la.!!!. Plus vous prenez la direction du sud quand on ait dfferent plus le regard est malsain et a ne faire pas la moindre confiance. Plus c est le sud plus C EST SUPERFICIEL.. Ici le gros point faible en Lozere, c est quand la sante va pas bien Le Puy Velay c est pas tres proche et Clermont c est tres bien mais trop loin.
RépondreLes gens du sud sont superficiels ! eh ben, les gens de la campagne sont des bouseux
RépondreQualité environnementale géniale.
Répondre(Manque de commerce comme un beau Leclerc Et quelques voies vertes se serai super.)
La région est très accueillante et paisible
Il y a une superbe flore et faune
Je n ai jamais vu ça
Montagne et lac et petite rivière a proximité
Voilà c est la belle vie.
Ville très agréable, vivante et calme. Le seul reproche que l'on peut y faire est peut être le manque de commerces et d'activités si on aime pas la nature
RépondreÇa fait bien longtemps que je vis ici, mais plus on avance plus cette ville devient dangereuse pour les jeunes. Un conseil:
RépondreRestez loin du bar PMU à côté de la mairie et en face du café de la paix.
Ohhh princesse, on n'est pas à Nantes Ou Marseille ici.. Il ne faut pas exagerer...
RépondreMende est une ville qui se redynamise après les coupes sombres effectuées dans les administrations et qui faisaient vivre les commerces. Mais son excellent cadre de vie attire de plus en plus de citadins avides de vie au calme et à échelle humaine.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Mende 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.