Fait-il bon vivre dans le quartier Plantières-Queuleu ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Plantières-Queuleu à Metz ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Plantières-Queuleu de Metz ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Extremement calme et agréable a vivre, je viens de la bas et chaque balade est une grande boufée d'air frais surtout si vous vous promenez du coté du parc
RépondreQueuleu est une quartier agréable mais pas joli du tout en dehor de 1 ou 2 rues ; il y a beaucoup de maisons quelques barres d'immeubles le long de l'avenue de Plantieres au ras des rues et idem pour l'avenue de Strasbourg ; beaucoup trop cher par rapport à la centralité de la ville.
RépondreProche de Metz Borny, ce quartier est peu joli et parfois glauque le soir : il n'y a pas de restauration ni de salles de sport mais on peut aller jusqu'au parc de la Seille pour se promener bien que ça fasse loin.
L'environnement de la ville de Metz et du quartier de Queuleu est très agréable, il y a beaucoup d'espaces verts.
RépondreDe nombreuses activités sportives et culturelles sont également proposées dans toute la ville.
Tout ces aspects font de Metz une très belle ville dans laquelle on se sent bien.
Bon collège lycée (la Salle) bonnes écoles
RépondreCalme. Esprit village.
Accès gare Pompidou aisé
Proche quartier amphithéâtre, hôpitaux et technopole
Parc et espaces verts accessibles
Tout est à disposition et le quartier est calme et agréable :)
RépondreLes personnes du quartier ont mis beaucoup de choses à disposition pour l'environnement et c'est super pour ce type d'agglomération.
Tres propre et calme, aucune delinquance dans le rues, quartier tres sur
Répondreimmobilier peutbetre un peu cher mais le calme et la tranquilite a un prix
J’y suis né, j’y ai vécu 20ans, maison de famille, quartier magnifique, la campagne à la ville. Aujourd’hui, je ne m’y reconnais plus. Constructions neuves de petits logements. La volonté de mixité génère des craintes, des jalousies, des nuisances et une forme d’insécurité. L’esprit du quartier solidaire , amical, familial, s’est perdu depuis les années 2000 comme les peupliers, les marronniers, les mirabelliers, les jardins potagers.
RépondreJ'adore ma ville , son architecture et ses espaces verts que sont le plan d'eau et les bords de la Seille
RépondreTotalement d'accord
RépondreVie très agreable dans ce quartier bien fréquenté.
RépondreUn petit village au sein de la ville. Secteur bas de queuleu. Des habitants tranquilles et de jolies promenades en bord de seille.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Metz 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.