Fait il bon vivre à Meylan ?
Fait-il bon vivre à Meylan dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Meylan ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Meylan est une ville où il fait bon vivre, mais elle est en chantier: d'une part le patrimoine bâti est ( je dirais: enfin !) entretenu, il était temps, mais d'autre part de nombreux constructions, sont en cours.
RépondreOn peut regretter que ces constructions engagées pour la plupart sous l'ancien PLan d'Urbanisme - PLU- ( car les constructions, une fois que le permis est signé, c'est long !) aient mis à mal le modèle meylanais antérieur:
construtions en recul des voiries, haies arborées au premier plan etc... De surcroit la densite est forte au niveau visuel , car il n'y a pas d'arbres de haute tige comme dans les quartiers precedents ( Grand pré: des immeubles parfois de 9 etages, ,mais noyés dans la verdure ! Ca change tout).
Normalement le PLUI actuel ( intercommunal) est un peu plus contraignant en ce qui concerne la vegetation et le coefficient de pleine terre, mais il faut être vigilant.
Ville apaisante beaucoup d espace vert , belle ballade à faire , habitant accueillant. Trois parc à visiter
RépondreJ'aime l'aspect "entre ville et campagne", j'aime également le nombre des services proposé et leur qualité
RépondreLes alentours, la montagne les lacs .... sont sublimes et sportifs mais la ville en elle meme est fait d agressions et délinquances ....bien malheureux. Mais j aime habiter
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Meylan 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.