Fait il bon vivre à Millau ?
Fait-il bon vivre à Millau dans le département de l'Aveyron en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Millau ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Étant de Montpellier, je suis venue pour une formation qui ne s’est pas bien passée. Je viens enfin de quitter millau après seulement 5 mois.
RépondreMis à part le cadre et la nature environnante, je déconseille fortement cette ville.
- manque de transport
- très difficile de trouver un emploi malgré un bon cv
- loyer cher pour millau
- ville morte, et l’ambiance générale
- stationnement payant quasiment partout.
Bref en résumé rien ne va mis à part la nature à proximité et les activités sportives.
je me suis faites également suivre plusieurs fois et intimider par des hommes en pleine journée.
Bref en résumé si vous êtes jeunes et ambitieux je vous déconseille fortement cette ville.
Ville triste et sale, peu de commerces, millavois pas accueillants avec les gens qui ne sont pas aveyronnais. Loyers très chers, j’ai tenu 3 ans sans amis, sans contrat agréable et je suis partie sans regret et même avec soulagement. Un point positif et c’est le seul la nature autou est magnifique.
RépondreMillau reste une petite ville sans grand intérêt sauf pour les amateurs de sports de plein air.
RépondreLe service des transports internes est calamiteux. On aurait pu espérer que la nouvelle municipalité verte améliore les choses mais il n'en a rien été.
La desserte en trains est quasi inexistante, en revanche un bon réseau de car interurbain est à noter. La ville est globalement sale et surtout bruyante. Le comble pour une cité soi-disant apaisée : l'organisation annuelle d'un rallye auto qui non seulement pollue grandement mais indispose les habitants un week end au matin par des bruits inacceptables.
Globalement , il s'agit d'une ville qui dépérit petit à petit sans que rien ne soit fait pour améliorer la vie des habitants.
A cela s'ajoute une mentalité des habitants par toujours facile à appréhender et un prix de l'immobilier bien trop élevé pour la qualité de l'offre.
Je déconseille vivement une installation dans cette ville et invite plutôt les canddats à aller voir du côté de Rodez ou de petites villes dans les départements voisins comme Clermont l'Hérault bien plus sympathiques.
Une ville qui n'apparaît pas sur les cartes et qui se trouve dans une cuvette, que voulez vous espérer ?!
RépondreLes horaires des installations sportives municipales sont fait pour les retraités.
Jeunes actifs, esprits éclairés passez votre chemin.
Mentalités rétrogrades, l'impression d'être tombé dans une faille de l'espace temps.
Mentalité des autochtones déplorable. Si vous n'avez pas un nom de famille du coin, si vous n'avez pas 6 générations dans le cimetière, vous ne trouvez pas de travail, ni d'amis (à part ceux qui viennent d'ailleurs). Dans la rue on vous regarde de la tête au pieds. Les commerçants sont désagréables. Il y a une forte solidarité entre millavois, entre aveyronnais, mais si vous n'êtes pas un enfant du pays, ils chercheront à profiter de vous. Sinon la ville est jolie, il y a de beaux coins à visiter aux alentours, et une grande offre d'activités sport nature (parapente, spéléo, kayak...).
RépondrePetite ville sympa manque des commerces comme des magasins de vêtements par exemple style Kiabi. Trop de magasin de chaussures
RépondreJe vis dans une ville de ville agréable, qui s'améliore d'annees en annees!. J'aimerai plus de pistes cyclables, certains commerces manques mais il y a de l'animation et beaucoup d'événements !.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Millau 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.