Fait-il bon vivre dans le quartier Bas Montreuil Est ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Bas Montreuil Est à Montreuil ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Bas Montreuil Est de Montreuil ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Une ville incroyable que je ne quitterai pour rien au monde : mixité sociale réussie, vrai effort de la mairie pour réduire les inégalités, forte proposition culturelle et artistique! Vive Montreuil!
RépondreSi vous êtes insomniaques, alcooliques et adeptes de drogues : le bas-Montreuil est fait pour vous.
RépondreTapages nocturnes illimités(semaine et week-end), squattes, trafics en tous genres, bars avec terrasses insupportables en journée (télé-travail impossible), nombreuses sociétés implantées qui organisent continuellement des "beuveries/karaokés" où hurler fait partie intégrantes de leurs soirées (au mieux : jusqu'à 1 heure du matin, au pire : jusqu'à 05h00 -> nuit blanches assurées), rodéos autos/mots, rues insalubres (poubelles renversées, canettes de bière jetées sur le trottoir, excréments de chiens, préservatifs jetées un peu partout après orgies dans les voitures (de jour, comme de nuit). QUE DU BONHEUR...
Police devenue inexistante, ce qui laisse à tous ces nouveaux arrivants (ex-parisiens pour bons nombres) libres de tout excès.
Le terme "zone pavillonnaire" n'existera certainement plus...nombre de pavillons sont détruits et remplacés par ces petits immeubles qui ne cessent de croître.
En prime : Taxes exorbitantes.
Ce quartier s'est transformé en véritable B#RDEL !
Agréable de par sa proximité avec le centre de Vincennes et ses commerces, et du RER
RépondreEn revanche, abandon totale de la mairie en place pour entretenir le quartier (les rues sont sales, et peu de passage des agents de nettoyage en comparaison du trottoir d'en face qui est Vincennes) et dynamiser le quartier (très peu de commerce, pas d'activité).
Au métro Robespierre, point de supermarché de bonne taille, point de commerces de bouche, point de centre culturel... tout se concentre sur la porte ou croix de chavaux-mairie, et le quartier fraternité ressemble à une étrange zone encore hostile, la rue de Paris faisant frontière avec un bas montreuil charmant et bien achalandé en commerce et lieux d’activités
RépondrePour le positif le parc des guilands est un poumon pour le quartier, et les habitants de la rue sont forts sympathiques
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Montreuil 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.