Fait-il bon vivre dans le quartier Solidarite Carnot ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Solidarite Carnot à Montreuil ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Solidarite Carnot de Montreuil ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Routes trottoirs et mobilier urbain en mauvais état et sale. Gros trafic voiture insupportable. Beaucoup mieux depuis la coupe de l’axe principal. Tous services et commerce a 10mn a pied
RépondreLa vie de quartier est presente et agreable.
RépondreCependant les rues et espaces communs ne sont pas entretenus, ni nettoyés.
Les feuilles mortes ne sont pas ramassées.
Pas d’obligation des ramasser les dejection canine.
Comment détruire la vie d'un quartier? faites appel à des Urbanistes qui ne connaissent pas le quartier( Entreprise VILLE OUVERTE)à un élu qui n'a de visée que son avenir politique dans les jupes d'Hidalgo(STERN) une association intégristes du vélo subventionnée par Paris( Paris en Selle),et Voilà vous avez détruit les commerces( la Boulangerie vient de fuir, remplacée par une black Kitchen) (la pharmacie va bientôt fermer)et toutes les personnes agées qui essayent de survivre dans ce nouvel environnement accidentogène, vont bientôt disparaitre. Heureusement, ça fera de la place pour de nouveaux BOBO qui vont gentrifier la ville qui sera bientôt avalées par PARIS comme le souhaite MMe Hidalgo, et le MAIRE? le maire, il s'en fout de toute façon il ne se représentera pas!!!!!
RépondreLa boulangerie est fermée depuis 2 ans. Rien à voir avec les récentes modifications urbaines qui au contraire ont apaisées le trafic et rendu l’accès piéton des personnes âgées et enfants beaucoup moins dangereux. C’est top
RépondreLe nouvel aménagement de ce quartier est une absurdité sans nom, fait en dépit du bon sens, du bien vivre et surtout sans réfléchir aux conséquences sur la circulation.
Répondrece quartier était apaisé depuis bien longtemps jusqu'au moment de ces innovations innommables qui, en plus d'enlaidir la quartier, provoque des arrivées de squatters qui viennent stationner dans ces espaces qui nous font regretter les bancs publics.
quels parent normalement constitués laisseraient leurs enfants dans ces "petits ilots" au milieu de la route qui certes arrêtent les voitures mais pas les 2 roues.
l'absence de concertation et le "dogmatisme aux œillères" de la municipalité et notamment du maire est une faute grave car en plus d'avoir enclavé le quartier, rendant la vie des habitants plus compliquée, surtout quand ils travaillent en banlieue, ce projet a engendré des frais importants au préjudice des contribuables.
le bilan est sans appel et les mots pourraient manquer tant cette situation est lamentable, il est bien dommage d'ailleurs que cette aberration ne touche pas seulement le quartier carnot mais également le secteur de la mairie, l'avenue de la résistance, et plus généralement dans toute la vile.
mention spéciale au projet pharaonnique du haut montreuil avec la fermeture de la brettelle d'autoroute qui permettait la liaison simplifiée avec le quartiers des grands pêchers et qui engorge encore davantage la circulation dans toute la ville.
jadis, la circulation à Montreuil était fluide, le grandes part des embouteillages étant limitée à quelques minutes de ralentissement au bout du boulevard Rouget de l'Isle pour accéder à la Croix de Chavaux ainsi que le bas de l'avenue de la Résistance dont le nom doit nous inspirer pour se battre contre l'aveuglement du premier magistrat de la ville.
Nous habitons le quartier Solidarité Carnot depuis 25 ans.
RépondreEt il ne cesse de se dégrader.
« Quartier Apaisé», dernière et seule initiative de la Mairie de Montreuil est un exemple d’absurdités dont beaucoup d’habitants font les frais sans avoir été consultés.
La partie sud de ce quartier est devenue le déversoir de la rue de la solidarité et des véhicules qui ne peuvent plus passer par la rue de Stalingrad embouteillée depuis Fontenay.
Soit les véhicules déboulent à grande vitesse ne permettant plus la traversée des piétons, l’insécurité de ces derniers étant devenue la principale préoccupation des habitants.
Soit, par leur grand nombre, les véhicules créent des embouteillages.
Agressivité, invectives entre conducteurs, bruit incessant de jour comme de nuit, pollution, défoncement de la chaussée font de ce projet de « quartier apaisé » le contraire de l’annonce de la mairie.
Cette partie de Montreuil n’a pas été concernée par l’apaisement alors que depuis longtemps il avait été demandé de dévier le bus 124, ralentir les voitures, éviter le double sens de circulation.
Faut-il attendre un accident grave pour que la Mairie réagisse ?
L'expérimentation des modifications de circulation dans la rue de la Solidarité et la rue de Verdun (si petite qu'évoquée nulle part !) se fait sans aucune concertation des habitants avant la mise en place, provisoire, mais pour un an au moins semble-t-il, d'un espace soi-disant "apaisé"... Qui a eu l'idée d'installer des marelles ... alors que les motos passent à toute allure sur cet espace non sécurisé car l'interdiction de circulation est toute factice quand les 2 roues ne roulent pas carrément sur les trottoirs. Une petite fille a failli être renversée. Des squats s'installent sur les bancs horribles qui ressemblent plus à des lits de béton en plein air, flanqués de poubelles. Des jeunes zonards désoeuvrés viennent y jeter leurs déchets, jouent au ballon au risque de briser des vitres. Des actes de délinquance apparaissent. Par exemple, devant le 2 rue de Verdun, des jeunes armés de barre de fer ont tapé sur les montants en brique du portail rue. En 60 ans de copropriétaire, jamais telles dégradations n'avaient été constatées. En transformant ce lieu en véritable zone, vous avez réussi à attirer une délinquance qui risque de s'incruster. Contentez-vous de mettre la rue de la Solidarité en sens unique.
RépondreÀ quand une concertation à distance via un mail dédié pour ce projet ?
Après la modification de circulation dans le cartier solidarité Carnot, il fait beaucoup moins bon vivre!!! Beaucoup prennent la rue Desgranges en sens interdit et à grande vitesse! Dans cette rue pavillonnaires il y a beaucoup d’enfants et cela peut-etre dangereux aussi pour les piétons qui traverses sans avoir l’habitude de tourner la tête pour traverser ! Ce dispositif engorge encore plus le boulevard Gabriel Péri.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Montreuil 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.