Canal
Auteur : Gege
Signaler
Fait-il bon vivre à Mulhouse dans le département du Haut-Rhin en région Grand Est ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Sécurité | 2.7 | Classement |
Éducation | 3.3 | Classement |
Sport / Loisir | 3.5 | Classement |
Environnement | 3.1 | Classement |
Vie pratique | 3.4 | Classement |
Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Mulhouse
Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
---|---|---|---|---|---|---|
Bourtzwiller Est (3 avis) | 1.6 | 1.3 | 2.0 | 2.0 | 1.0 | 1.7 |
Bourtzwiller Ouest (6 avis) | 2.1 | 1.5 | 3.0 | 2.0 | 1.8 | 2.3 |
Briand-Franklin (8 avis) | 1.6 | 1.1 | 1.9 | 1.5 | 1.8 | 1.9 |
Brustlein (3 avis) | 2.7 | 3.3 | 3.0 | 2.7 | 2.3 | 2.3 |
Centre historique (15 avis) | 2.8 | 2.5 | 2.9 | 3.0 | 2.7 | 2.9 |
Cité (2 avis) | 2.7 | 3.0 | 2.5 | 3.0 | 2.5 | 2.5 |
Coteaux (12 avis) | 2.4 | 1.6 | 1.7 | 2.9 | 2.0 | 3.8 |
Daguerre (3 avis) | 3.6 | 4.0 | 3.3 | 4.0 | 3.3 | 3.3 |
Doller (3 avis) | 2.5 | 3.7 | 3.0 | 2.0 | 2.0 | 1.7 |
Dornach (11 avis) | 4.6 | 4.5 | 4.6 | 4.7 | 4.5 | 4.6 |
Drouot-Barbanegre (6 avis) | 2.0 | 1.8 | 1.8 | 1.7 | 2.5 | 2.2 |
Europe-Nouveau Bassin (5 avis) | 3.2 | 3.0 | 3.0 | 3.0 | 3.4 | 3.6 |
Fonderie (3 avis) | 3.0 | 3.0 | 3.7 | 1.7 | 3.0 | 3.7 |
Fridolin (11 avis) | 1.4 | 1.2 | 1.9 | 1.3 | 1.3 | 1.4 |
Haut Poirier (3 avis) | 4.7 | 4.3 | 5.0 | 4.7 | 4.7 | 5.0 |
Nordfeld (10 avis) | 3.1 | 3.0 | 2.8 | 3.1 | 3.2 | 3.5 |
Rebberg (11 avis) | 3.9 | 4.5 | 4.4 | 3.8 | 4.2 | 2.6 |
Wolf-wagner (5 avis) | 1.6 | 0.8 | 2.8 | 1.4 | 1.6 | 1.6 |
Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
---|---|---|---|---|---|---|
Riedisheim (4 avis) | 3.6 | 3.3 | 3.5 | 3.3 | 3.8 | 4.0 |
Brunstatt-Didenheim (1 avis) | 4.2 | 4.0 | 4.0 | 4.0 | 5.0 | 4.0 |
Illzach (11 avis) | 2.8 | 1.8 | 2.6 | 3.1 | 3.0 | 3.5 |
Lutterbach (3 avis) | 3.3 | 4.0 | 3.0 | 3.3 | 3.7 | 2.7 |
Pfastatt (3 avis) | 3.1 | 3.3 | 3.7 | 3.0 | 2.0 | 3.3 |
Sausheim (1 avis) | 3.0 | 3.0 | 3.0 | 3.0 | 3.0 | 3.0 |
Morschwiller-le-Bas (3 avis) | 2.6 | 3.3 | 3.3 | 2.3 | 2.0 | 2.0 |
Richwiller (2 avis) | 3.9 | 4.0 | 3.5 | 3.5 | 3.5 | 5.0 |
Zimmersheim | - | - | - | - | - | - |
Hochstatt (1 avis) | 3.6 | 3.0 | 4.0 | 4.0 | 3.0 | 4.0 |
Rixheim (11 avis) | 2.9 | 2.7 | 3.0 | 3.1 | 2.8 | 3.0 |
Kingersheim (13 avis) | 3.7 | 2.8 | 3.7 | 4.2 | 3.6 | 4.0 |
Flaxlanden (1 avis) | 5.0 | 5.0 | 5.0 | 5.0 | 5.0 | 5.0 |
Baldersheim (4 avis) | 3.6 | 4.0 | 3.8 | 3.3 | 4.0 | 3.0 |
Bruebach (1 avis) | 4.6 | 5.0 | 5.0 | 3.0 | 5.0 | 5.0 |
Ville qui serait parfaite et agréable sans la racaille mal élevée et sale qui la pollue et qui se comportent comme des animaux en plein centre ville
RépondreVille qui évolue peut voir pas aucune nouvelle activité de loisirs. C’est toujours et encore le même cinéma, la même piscine, le même bowling ou en encore le même zoo. Il n’y a absolument rien à faire pour les familles le week-ends ou en vacances. Toujours plus de kebabs, plus de market et plus de coiffeur et rien de nouveau.
RépondreBonjour. Je suppose que c’est bien une blague ce que vous venez de dire. « Même cinéma, même piscine, même bowling , même zoo »?? Ce sont des choses faites pour perdurer quelques bonnes dizaines d’années. On construit pas un zoo pour le « changer » dans 5 ans! De même pour le cinéma, piscine ou bowling. Vous voulez un nouveau cinéma tout les 5 ans? Sur cette même logique vous devriez changer de voiture tous les 2 ans.
RépondreC’est vrai qu’on peut améliorer certaines choses, mais pas forcément les remplacer.
Et si vous n’aimez pas le « même cinéma », essayez un des autres, parce que vous avez au moins 3 dans la ville!!!
Je me trouve dans une situation où je ressens une certaine ambivalence à l'égard de Mulhouse et de l'Alsace dans son ensemble ; je me demande si mes sentiments négatifs sont dirigés spécifiquement vers la ville de Mulhouse ou s'ils s'étendent plutôt à l'ensemble de la région alsacienne.
RépondrePourrait-on en savoir plus sur vos sentiments négatifs à l'égard de Mulhouse, et de l'Alsace en général ?
RépondreL alsace c est invivable ce sont des teutons qui font que balayer lres feuilles nettoyer arrcher l herbe sous vos fenetres bruyants escroc
RépondreBonjour.
RépondreMulhouse est pointé du doigt.
Vu de loin puisque je n'y habite plus..
Répondrela ville, dans ses projets de réhabilitation s'est elle mise en rapport avec la direction générale des patrimoines au ministère de la culture pour voir quelles seraient les conditions de prise en compte du batît "Lods" intéressant ? puisque
intérêt pour d autres cités "Lods" créées en son temps comme à Marly le Roy -Yvelines.par exemple avant de détruire ce qui mériterait architecturalement d' être sauvé ???
Ce qui me frappe, à Mulhouse c'est le contraste saisissant entre le centre ville pimpant, entretenu, propre, bien que trop minéral ... et dès qu'on s'éloigne un peu : de la saleté, des immeubles jamais ravalés, des incivilités en pagaille.
RépondrePlein d'ordures au pied de la Tour de l'Europe (un signalement avec allo-prox a permis de régler le pb, à voir sur la durée), bordures végétales le long du bd de l'Europe laissées à l'abandon, immeubles crasseux ...
D'une façon générale les espaces verts sont peu et mal entretenus.
Le quartier de la gare en cours de rénivation est froid et sans âme.
Des spectacles de danse contemporaine à la Filature, mais y a-t-il réellement un public à Mulhouse pour ce genre de spectacle ???
Beaucoup d'immigrés avec des communautés qui semblent se cotoyer sans trop de problèmes, malgré les inévitables quartiers "chauds" (Drouot, Coteaux, Bourtzwiller) comme dans la plupart des villes.
Je suis d'accord plusieurs points.
RépondrePrécision concernant ta question sur la Filature : Oui c'est vite complet que ce soit l'opéra, l'orchestre symphonique ou les spectacles. Pour les représentations de l'ONR c'est même vite difficile d'avoir des places. Il y a un public et ils pourraient même agrandir, mais il ne faut pas voir cette salle de spectacle comme uniquement réservée aux habitants ou simplement aux bobos du Rebberg ou de Dornach et l'explication est là. Le public est certe bourgeois mais vient de toutes les communes des alentours avec un population très aisée. C'est un peu comme pour le conservatoire. L'agglomération mulhousienne est paradoxalement une des plus riches de France mais avec des quartier dans sa ville centre qui sont pauvres.
Ville assez bien, facile à trouver un travail.
RépondreLes principaux quartiers ne sont pas incroyables mais ça peut aller.
Écoles très bien.
Lycée a améliorer.
Mulhouse est une ville frontalière, très cosmopolite. La proximité de la Suisse et à la fois de l'Allemagne donne de l'attractivité. En tout, agréable
RépondreVille active en pleine expansion. Jolie, relativement tranquille, et agréable pour y habiter. Accessible
RépondreC'est une grande ville avec tout à disposition mais ils y a beaucoup trop de monde concentré dans peu d'espace.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Mulhouse 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.