Fait-il bon vivre dans le quartier Bourtzwiller Ouest ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Bourtzwiller Ouest à Mulhouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Bourtzwiller Ouest de Mulhouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Beaucoup d'améliorations dans ce quartier avec une population nouvelle plus agréable contrairement à Bourtzwiller-Est qui ressemble plus àun ghetto HLM.
RépondreJ’ai grandie à bourtzwiller, et malgré la disparition des 420 , ils ont mis la majorité des habitants rue de ribauvillle donc ont déplacé le problème pas grand chose à changer, ont note aussi l’absence de beaucoup de commerce surtout depuis la dernière fermeture de Auchan en janvier 2025 , il ne reste casiment plus rien
RépondreIl s'agit de Bourtzwiller-Ouest et pas de Bourtzwiller-Est, vous mélangez les endroits. Bourtzwiller-ouest c'est à l'ouest de la Rue de Soultz.
RépondreBourtzwiller est clairement un des quartiers les plus gangrénés par l'insécurité de tout Mulhouse, placé en zone de sécurité prioritaire. Ça s'améliore et cette partie de Bourtzwiller n'est pas la pire mais ça reste un quartier très difficile à vivre. Les dégradations, feux de poubelles, de voitures et autres faits de violence restent plus fréquents que dans le reste de la ville à part peut-être le Drouot.
RépondreQuartier moins pauvre que la partie Est faite de HLM. On accède facilement à la voie rapide. Mauvaise réputation mais ce n'est pas si extrême. Il y a encore beaucoup de délinquance, de bandes, de personne peu civilisés, des voitures brûlées. Il y a de l'amélioration mais ça reste difficile d'y vivre normalement et de manière sûre, surtout en tant que femme seule. Les habitants sabotent leur propre quartier avec leur comportement. C'est triste. L'école Stintzi est bien.
RépondreQuartier assez pauvre, très éloigné du centre-ville et pas assez ouvert sur la zone dynamique de Kingersheim-Wittenheim proche. Une partie de l'habitat est très dégradée. La délinquance a beaucoup diminué ces dernières années mais reste élevée. Comme pour d'autres quartiers difficiles de Mulhouse, les voitures et les poubelles brûlées ne sont pas toujours enlevées rapidement. C'est la partie la moins pauvre de Bourtzwiller et la délinquance y est aussi un peu moins élevé que dans le reste du quartier. Il est possible de s'y promener en journée sans trop de risques. La nuit en revanche, il faudra éviter même sur les grands axes en raison des trafics et de la délinquance qui restent élevés.
RépondreMon quartier est plein de bonne joie je m amuse vraiment vu que on a un terrain de basket a cote je suis tres fort
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Mulhouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.