Fait-il bon vivre dans le quartier Briand-Franklin ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Briand-Franklin à Mulhouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Briand-Franklin de Mulhouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Quartier sensible, classé comme prioritaire dans la politique de la ville en raison de la délinquance, pauvreté et mal-logement. Pour l'instant c'est catastrophique mais avec les projets en cours de la mairie ça peut peut-être s'arranger.
RépondreQuartier sympa, vivant, populaire. Commerces de proximité, pharmacie, parcs de jeux, écoles,
Répondretram... et un des plus beaux et grands marchés de France ouvert 3 fois par semaine
Je trouve la place frankin très belle, mais mal fréquenté par des alcoolique et toxicomane, attention des étranger sans papier certains son recherché et très dangereux, une vieille retraité a étais retrouvé morte égorgé ils ont pénétré dans sa résidence de retraite
RépondreJ'ai habité 15 ans dans ce quartier, qu'elle misère, qu'elle saleté dans les rues. Je n'arrive pas à vendre car personne ne veut habiter ce quartier. Merci à nos dirigeants de ruiner nos biens immobilier !!
RépondreDommage que ce quartier se dégrade autant. Plus rien à voir avec le quartier sympa des années 70 avec boucher, boulanger, petite épicerie et le marché où l'on trouvait tout ce dont on avait besoin.
RépondreLes jardins à l'arrière des maisons servent avant tout de dépotoir. Les rues sont un super terrain de wheeling. Les poubelles traînent partout.
L'alsacien a presque disparu au profit d'autres dialectes, les coiffeurs barbier ne manquent pas ...
Nos industriels fondateurs de la Cité doivent se retourner dans leurs tombes.
Ne vivant pas sur Mulhouse, j'ai garé mon véhicule au parking place Franklin le 10/05/2022 vers 13h45 . J'avais mes enfants avec moi, mais vue l'attroupement de personne alcoolisés qui s'adonnait a des attouchements entre les véhicules, les cris et les disputes entre eux, sans parler des bouteilles d'alcool sur les bancs . J'ai préféré repartir . JE NE COMPREND PAS POURQUOI, Vue le tarif de ce parking et l'endroit ou il est situé rien n'est fait pour le sécurisé .
RépondreNe cherchez pas. Le manque d'investissement dans le Péricentre, quartier le pire de Mulhouse, est généralisé. Malheureusement je comprends un peu les choix municipaux car dans ce quartier un investissement coûteux ne dure pas longtemps et est vite dégradé. Ce quartier comprend de nombreux marchands de sommeil, loueurs à bas prix (Qui bientôt devront se mettre aux normes, on va rigoler... ) et pour offrir des services à cette exploitation de la misère, les fast-foods et commerces à bas coûts pullulent. Un projet de réaménagement est prévu. J'attends de voir. Car le problème principal reste la densité de population énormes... À part racheter les immeubles (et pas qu'un peu) et en faire des espaces verts je ne vois pas trop de solutions.
RépondreEn attendant justement, si vous ne connaissez pas Mulhouse, je vous suggère de vous garer au sud de l'avenue Kennedy ou si vous tenez vraiment à vous garer dans le coin de choisir le parking de la mairie ou mieux, le parking Porte Haute.
Quartier isolé des accès routiers, qui se dégrade et concentre les difficultés. Le niveau de délinquance ne s'améliore malheureusement pas. Il faut que la mairie fasse la pression pour enlever plus rapidement les voitures brûlés. Les façades et maisons de manière générale ne sont pas entretenu. Le plus triste c'est qu'il s'agit principalement de maisons ou petits immeubles avec des propriétaires privés mais qui sont très pauvres ou louent à des gens très pauvres d'où sans doute le manque de moyens pour les travaux. En journée on peut circuler partout, mais en soirée, les trafics en tout genre et la délinquance rendent la circulation à pied compliquée sur les axes secondaires. Mieux vaut circuler dur les grands axes.
RépondreLe quartier se dégrade au fur et à mesure des années qui passent et c'est bien dommage. La rue n'est pas nettoyée régulièrement, pas grand chose à faire pour les jeunes
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Mulhouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.