Fait-il bon vivre dans le quartier Centre historique ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Centre historique à Mulhouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Centre historique de Mulhouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Les rues du centre ville sont de plus en.plus sales.
RépondreJ'habite rue de la Bourse en date du 25 /12 les feuilles mortes de l'automne ne sont pas totalement ramassées.
Des dechets divers traînent ,carton bouteille plastique etc
Centre ville de plus en plus piétonnier mais beaucoup de circulation de voitures trottinettes et vélos qui roulent très vite dans ces mêmes rues piétonnes. Boulevard Kennedy une horreur car aucun chemin alternatif quand on doit utiliser sa voiture donc un vrai bonheur écologique et temporel quand on n'a d'autre choix que de l'emprunter pour rentrer chez soi car tout le monde ne peut pas forcément emprunter les transports en commun ou le vélo pour travailler en-dehors de la ville ce qui est loin d'être pratique pour tous et une seule solution parfois ....déménager.
RépondreLe quartier est bien, animé, mais il n'attire pas que des gens de la classe moyenne mais aussi des gens défavorisés, surtout dans le secteur de la rue du Sauvage car le Péricentre (vers Franklin) n'est pas loin. La partie sud du quartier, vers le Rebberg, est beaucoup mieux fréquentée de même que la partie Est vers le Nordfeld, côté Fonderie ça va. Après ça reste un centre-ville donc si vous cherchez l'animation c'est bien mais si vous cherchez le calme et la tranquillité mieux vaut habiter à Dornach ou au Rebberg. L'accès peut être compliqué avec les rues piétonnes mêlées à des axes passants. Un passage de tout le centre-ville en zone 30 serait souhaitable. Enfin si vous avez besoin d'accéder facilement à l'autoroute mieux vaut habiter Dornach ou Haut-Poirier, deux quartiers sûrs et calmes qui sont plus accessibles tout en étant connecté au tramway. Mais en tant que jeune célibataire sans voiture le centre-ville me convient.
RépondreLa ville est jolie surtout à la période de Noël. Mais y vivre au quotidien c'est être dans un sentiment constant d'insécurité à cause des nombreuses agressions.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Mulhouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.