Fait-il bon vivre dans le quartier Rebberg ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Rebberg à Mulhouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Rebberg de Mulhouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Quartier très agréable, tous commerces et service, qui pâtit un peu d'une ville dont l'attractivité mériterait d'être reconsidérée. Vastes espaces verdoyant, immobilier vaste et ancien.
RépondrePoints positifs :
Répondre- Quartier verdoyant.
- Population aisée et bien éduquée.
- Zoo proche, c'est très sympa d'entendre des animaux exotiques.
- Assez proche de la gare centrale donc idéal si vous travaillez en train sur Strasbourg ou Colmar. Pratique aussi si vous travaillez dans le plein centre de Bâle.
- Quartier calme et propre.
- Très bien pour une femme au niveau de la sécurité mais moins facile pour les rencontres que la zone Illberg/Dornach qui a une structure de population comparable (bobos aisés éduqués avec bons salaires dans les deux zones, même si le Rebberg c'est plus bourgeois que bobo) car les gens sont très isolés les uns des autres. Les Rebbergois ne sont pas fermés du tout, c'est plus la structure urbaine du quartier qui engendre ça.
- Nature autour avec le Waldeck et divers parcs
- Bonnes écoles pour les familles et l'école Illberg se rejoint facilement par l'avenue d'Altkirch si vous voulez y poser une candidature pour votre enfant.
--------
Points négatifs :
- Relatif isolement géographique, si vous travaillez hors de Mulhouse et que vous avez besoin d'accéder facilement à l'autoroute, la zone Illberg/Dornach est plus facile d'accès tout en ayant le même profil de population
- Quartier en pente, donc à moins d'être sportif, pour le vélo mieux vaut investir dans un VAE.
- Pour les achats quotidiens les grandes zones commerciales sont assez éloignées du Rebberg
C'est un superbe quartier de Mulhouse dans la nature et sur les hauteurs mais pas accessible en tramway. Il est a proximité d'écoles collèges et lycées et d'infrastructures sportives.
RépondreUn des mes quartiers préférés à Mulhouse. Propre, sûr, assez vert et peu dense. Les gens ne sont pas entassés les uns sur les autres comme dans le péricentre. Le seul problème c'est qu'il est isolé sur une colline donc ça grimpe et c'est loin des accès routiers donc il faut affronter les bouchons.
RépondreJ'habite au Rebberg et j'accède facilement au centre ville. J'aime bien Mulhouse et mon quartier. Il y a tout : théâtre, opéra, cinéma, espaces verts, Vosges proches, itinéraires cyclables en campagne et Alpes suisses à moins de 2h pour skier. Avec le TGV et l'aéroport de Bâle-Mulhouse on peut voyager facilement partout.
RépondrePour y habiter je conseille donc le Rebberg, mais aussi le parc Salvator et le centre-ville pour ceux qui n'ont pas besoin de voiture. Pour les autres je vous conseille Dornach qui est aussi un peu bourgeois mais d'où on arrive facilement au centre-ville en tramway ou à vélo tout en pouvant vous stationner gratuitement dans la rue car pour le stationnement le centre ville c'est compliqué.
Je vous déconseille fortement le quartier aux alentours des rues Franklin et Aristide Briand qui est mal entretenu, pauvre et pas forcément bien fréquenté.
Le Rebberg est un quartier bien, un des 3 quartiers aisés de Mulhouse avec Dornach et Haut-Poirier. C'est un quartier tranquille et sûr. Son seul problème est son accès compliqué. Il n'y a pas de tram, ça grimpe beaucoup trop pour le vélo et il faut traverser toute la ville pour accéder à l'autoroute. Par contre c'est bien pour ceux qui utilisent le train car la gare est juste en bas de la colline. J'aime beaucoup la verdure de ce quartier et le Waldeck.
RépondreUn des quartiers bourgeois de la ville, calme et sûr mais il est cher et peu pratique car il est tout en hauteur et éloigné des accès aux voies rapides et tramways. Toutefois sa partie basse est proche de la gare. Il est bien pour ceux qui travaillent à l'hôpital mais peu pratique pour ceux qui travaillent en Suisse. Il faut traverser toute la ville pour accéder à l'autoroute.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Mulhouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.