Fait-il bon vivre dans le quartier Dervallières-Zola ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Dervallières-Zola à Nantes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Dervallières-Zola de Nantes ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Mauvaise réputation, mais dans les faits, pour vivre à proximité des Dervallieres, mais pas dans les Dervallieres, depuis 6 ans, je n’ai jamais connu de graves problèmes. Seulement des motocross qui se permettent quelques petits rodéos réguliers sur la voie publique…et comme aucune force d’intervention ne les dérange, et bien ils continuent toujours. Sinon les parcs du quartier sont très agréables et secures
RépondreLes jours de collecte des poubelles ont changés ils ne sont pas respectés . Les employés municipaux sont passés aujourd'hui aucune information préalable, la malchance s'abat sur ceux qui les avaient rentrés.
RépondreIl serait judicieux d'avertir par voie de presse.
Bonne journée à tous ceux qui liront cet article.
S'il y a un jour chômé ou férié dans la semaine, la tournée est décalée. C'était peut-être votre cas.?
RépondreJ'aime mon quartier près de la nature. Je déplore les comportements égoïstes qui m'entourent, des habitants ou de ceux qui viennent se servir de nos dépôts-poubelles (en voiture car pas du coin). Des immeubles anciens sans isolation thermique et sonore dépendant de Nantes Métropole Habitat qui préfère implanter de nouveaux immeubles plutôt que de rénover l'existant. Quel dommage !
RépondreJ'ai vécu 10 ans dans le quartier des Dervallieres, rue de la prière et boulevard du massacre. Les points positifs, la proximité des transports en commun et le lien avec le centre ville grâce au C6, la verdure avec le beau parc de la chezine, les commerces à proximité, l'accès au périph rapide, les écoles sympas et de qualité.
RépondreLes points négatifs, les rodéos de quad et de scooter dans le parc, les véhicules brûlés sur les parking, et surtout la circulation...enormement de voitures, de bruits... Les constructions neuves qui empiètent de plus en plus sur le parc.
Quartier familiale entre immeubles bas et maisons indiduelles, avec écoles et collèges, commerces et marché, sevices banque et poste, tram, bus, stade, associations, piscine et plusieurs parcs. Cependant, le quartier sensible de Bellevue (trafic, cambriolages, agressions et règlements de compte) et ceux qui l'avoisine dont Dervalieres et Chantenay côtoient l insécurité et viennent noircir ce quartier d apparence idéal.
RépondreTrès bon quartier agréable à vivre mais un peu cher pour ce qui est des commerces de proximité.
RépondreEn revanche très bien situé pour se rendre dans le centre ou en bordure de ville, pour les personnes travaillant dans ces zones
Résidente à Nantes depuis 4 mois j'ai découvert ce quartier agréable des Dervallieres-Zola. J'y habite et y travaille et pour le moment je m'y sens parfaitement en sécurité, tout est à portée de main (administration, médecin, poste, commerces..). A l'issu du confinement il ne me restera plus qu'à choisir l'association ou la salle de sport qui m'ira bien.
RépondreBelle ville avec de nombreux transports en commun. Quasiment inabordable en voiture depuis les périphériques toujours bouchés aux heures de pointe
RépondrePas assez de parcs à mon goût. Il y a plusieurs commerces et services de proximité mais cela gagnerait à être augmenté le quartier se site à 10 min du centre ville en vélo. Les habitants sont accueillants et la proximité avec le périphérique permet de se déplacer facilement. Le quartier est également bien desservi par les transports en commun.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Nantes 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.