Fait-il bon vivre dans le quartier Centre-ville ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Centre-ville à Narbonne ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Centre-ville de Narbonne ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Les points positifs : Le soleil. Il y'a 360 jours de soleil par an. C'est très agréable. La mer est proche. En été, il y a beaucoup de bus pour s'y rendre. C'est très agréable.
RépondreIl y a un club d'échec à Narbonne et pas mal de choix concernant les activités.
Les points négatifs : Il n'y a que le vin et le rugby qui intéresse.
Habiter dans le quartier de bourg est usant au quotidien, surtout la Rue d'Aigues Vives. La rue est tout le temps sale (crottes de chiens, crachats, les gens jettent leurs papiers, le pain directement au sol, encombrement sur la voie publique avec frigo, clic clac etc ) malgré le nettoyage tous les matins en semaine de la ville et de deux déchèteries présentes. La ville a un service de désencombrement qui vient récupérer les meubles etc quand on les appelle. Mais certains individus dans ce quartier sont crasseux et polluent le quotidien. C'est un quartier bruyant. Il y'a certains gitans qui chantent à 5h du matin parfois pendant plusieurs jours d'affilés.
Aspects positifs:
Répondre- L'environnement naturel: à proximité de la mer et de la montagne et de nombreux espaces naturels. De belles balades par exemple le long de la Robine
- La localisation entre Toulouse et Montpellier
- Tout le nécessaire et un réseau de transport présent sur tout le grand Narbonne
- Certains quartiers périphériques ont l'air au calme et bien côtés, idéal pour des familles ou retraités: horteneuve, les hauts-de-Narbonne, roches grises même si les biens sont rares
- Le conservatoire et la vie culturelle
Aspects négatifs:
- Insécurité dans le centre-ville avec des mecs qui zonent et deal devant chez nous en toute impunité.....
- Le manque de réactivité de la mairie face aux problèmes cités, rien n'est fait pour corriger la situation malgré de nombreux signalements.
- Le bruit et les nuisances sonores du centre-ville: travaux, musique fortes ect
- Les incivilités des automobilistes
- Le manque d'opportunités professionnelles notamment pour les jeunes: pas de grandes entreprises à déclarer et revenu moyen bas
- Pour les entrepreneurs, très peu de réseaux sur place avec un seul espace de coworking en centre-ville
- L'usine de déchets radioactifs à 6km à vol d'oiseau de Narbonne
- Non-respect total de certains qui se croient tout permis
En définitive, nous sommes partis après 6 mois à habiter dans le centre-ville.
Les nuisances sonores couplées à la chaleur, au manque de pouvoir d'achat, au non-respect total de certaines personnes et au manque de professionnels réellement qualifiés que j'ai pu trouver sur place fait que j'ai failli y couler mon auto- entreprise en ce laps de temps !
Le centre ville est devenu malfamé surtout le soir. c'est bien dommage car en journée, c est superbe et bien sympathique le jeudi et dimanche avec les marchés !
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Narbonne 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.