Fait-il bon vivre dans le quartier Madeleine ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Madeleine à Nice ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Madeleine de Nice ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Quartier convivial, bonne relation entre les habitants. Manque de commerces divers (optique, chaussures, vêtements, restauration, boucherie, fromagerie...) sur le milieu et haut du quartier. Manque de végétation, difficile de traverser le boulevard, la sécurité routière est compliquée, trop peu de place de parking...
RépondreJe pensait pas m'adapter à la madeleines
RépondreMais franchement j'adore tout esr axsesble.
Commerce medeci. Coiffeur plage poste tabac ex..et vraiment tranquille au niveau de la frequention. La plus par ce sont des propriétaires et de bonne famille.
Je pensait pas m'adapter à la madeleines
RépondreMais franchement j'adore tout esr axsesble.
Commerce medeci. Coiffeur plage poste tabac ex..et vraiment tranquille au niveau de la frequention. La plus par ce sont des propriétaires et de bonne famille.
Il n’y a pas de quartier idéal, je dirais que pour un quartier populaire de centre-ville, la Madeleine a tenu son pari de mixité sociale ethnique de proximité avec les commodités tramway bus à cinq 10 minutes à pied maximum piscine municipale à 10 minutes à pied plage à 10 minutes à pied 10 minutes par voie rapide de l’aéroport, 10 minutes. Par voie rapide de la gare SNCF que demande le peuple ? Il ne faut quand même pas exagérer. Je trouve que c’est un quartier qui dans l’ensemble se maintient.
RépondreQuartier qui a des besoins, refaire la rue revelli, en urgence, elle desser une école et une église, et ainsi eviter de nombreuses chutes. Créer un marché aux fruits et légumes 1 à 2 fois par semaines, devant la caserne magnan il y a de la place. Et ça éviterait d avoir à aller jusqu a la libération, de prendre la voiture.
RépondreMon quartier de toujours, de pire en pire!
RépondrePlus d’artisans, plus de petits commerces, sale, bref à l’abandon c’est un dortoir c’est tout.
Moi qui l’ai connu il y a 70 ans de ça, c’est d’une tristesse, c’est à pleurer!
À cause du Covid il y'a beaucoup de changement de comportement cela a causé beaucoup de problèmes psychologique donc hâte de finir avec ce virus en espérant pouvoir sauver quelques personnes qui ont sombré dans la dépression
RépondrePour y avoir vécu depuis des années, il y a un monde entre une dizaine d'années et maintenant.
RépondreLes petits commerce qui faisaient ce quartier sont morts, l'ambiance du quartier est à la hauteur de ce que vous voyez en passant en voiture. Le boulevard pourrait s'appeler le bd des crottes tellement ça foisonne. Les gens jettent en permanence leurs encombrants. Le niveau n'est pas brillant
Dommage c'était un quartier niçois par excellence
Difícil de trouvé une place, possibilité de faire parking plus grand sur plusieurs étage. Beaucoup de voiture tampon
RépondreEt beaucoup de double fille
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Nice 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.