Fait il bon vivre à Oignies ?
Fait-il bon vivre à Oignies dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Oignies ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
J'ai toujours vécue sur oignies et j'ai 46 ans, donc autant dire que je l'ai vu évoluer et/ou régresser. Tout d'abord le côté sécurité qui malheureusement est en déclin (énormément de cambriolages, de bagarres...). Viens ensuite l'éducation, je reste assez positive sur ce sujet, en effet nous avons eu la chance d'avoir des supers maîtresses. Côté sport c'est assez bien, il y a de bons clubs et choix d'activités. L'environnement reste mitigé avec des endroits sympas, mais un peu délaissés. Concernant la vie pratique, dernièrement la mairie a mit en place pas mal de choses pour aider la population, notamment les aînés. Ça serait bien de faire aussi pour les plus jeunes maintenant.
RépondrePas top beaucoup de choses à améliorer. Police presque inexistante. Trottoirs sale et espaces verts pas entretenue
RépondreC'est vrai
RépondreTouts les jours vers 17h commence le balais des motos, qui roule a des vitesses incroyables et jamais de police. nous on a qua passer un feu à l'orange et on est pris!!Les motos viennent de la cité declerc.
RépondreVille très mal sécurisée surtout notre cité on appel notre cité des oublié, car voles à répétition
RépondreBeaucoup d’infrastructures mais de l’insécurité, cela a tendance à changer avec des lotissements en construction mais les quartiers restent présents.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Oignies 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.