Fait il bon vivre à Olivet ?
Fait-il bon vivre à Olivet dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Olivet ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Positif : jolie centre ville, bord du Loiret magnifique, nature préservée. Petite ville assez dynamique et en même temps très tranquille. Idéal pour les familles ou les retraités. Commerces, écoles, piscines, petites salles de spectacles, parcs bien aménagé... Bref il fait bon vivre à Olivet.
RépondreNégatif : les transports. Il n'y a pas assez de bus ! Aller à la gare la plus proche (Orléans) ça met une éternité en bus.
Ensuite, pas de voies cyclables sur des grandes voies comme celle qui relie saint privé saint mesmin, c'est pas normal ! Impossible de faire des petits trajets en rollers en dehors du centre ville et de quelques routes. C'est bien de mettre des vélos à disposition mais c'est insuffisant.
Une jolie ville bien entretenue avec des équipements récents et un bel environnement familial et apaisant.
RépondreOlivet fait partie de l'agglomération orléanaise, c'est une ville prisée et très agréable à vivre. La nature y est très présente.
RépondreTout est positif je n'est rien à redire sur ma ville . OLIVET ET LA MEILLEURE ER PLUS BELLE DES VILLES
RépondreVille agréable, commerces nombreux entre ville et campagne. Cadre très agréable avec le centre d'Orléans à 10 minutes et la forêt de Sologne à 5 minutes.
RépondreBon cadre de vie
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Olivet 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.