Fait-il bon vivre dans le quartier Bourgogne ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Bourgogne à Orléans ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Bourgogne de Orléans ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Orléans est une ville facile et agréable à vivre. Sécurité au top, ville propre, animations sympa, jolie ville, la Loire, la proximité de Paris, le taf, le prix de l'immobilier.
RépondreLe principal défaut est le manque de médecins à cause de l'ARS et de la gouvernance tourangelle de la fac de médecine ayant sciemment sacrifié le Loiret. Devrait s'arranger à terme. Autre point faible est l'université loin du centre.p
A terme ces deux défauts importants devraient être corrigés.
Côté cathédrale/St-Euverte, c'est un très joli quartier calme et agréable.
RépondreSa proximité avec la cathédrale fait que le cadre est très sympathique.
Le musée des beaux arts, le CERCIL, le Campo Santo sont des lieux culturels à faire dans le quartier, en plus du théâtre (malgré la pauvre programmation et des tarifs "étudiants" peu abordables).
De nombreux commerces (supérette, coiffeur, boulangerie, banque, laverie) sont disponibles. La Loire est également à deux pas. Le quartier est plutôt fréquenté par des jeunes familles aisées.
Côté Bourgogne, c'est une autre ambiance, avec les nombreux bars et restaurants. Je déconseille d'habiter cette rue (nombreux squats, passage de scooter incessants...).
Positif : La Loire et l'aménagement des quais est une réussite et donne aux abords un aspect agréable.
RépondreNégatifs : Les pistes cyclables ne sont pas assez nombreuses.
Peu de sécurité, de jour comme de nuit (surtout le soir) ce qui est dommage car cela pourrait être un quartier très attractif car contient beaucoup de bars et de restaurants.
RépondreQuartier qui s"améliore d'aannée en année sur le plan esthétique. Vivant et au coeur de la cité, il est très pratique à y vivre.
RépondreBelle à voir, moche à vivre.
RépondreCommerces litteralement inexistantes ou abandonnées, supermarchés (4 dans toute la ville) hyper loin, transports en commun troublé et mal gerés.
Culture "pop" presque inexistante.
Vie nocturne tres deceivante, que des gamins partout, salle à concert fermées par desesperation des gerants. On ne peut que gacher le salaire à boir au bar.
Un quartier agréable qui s'est bien amélioré (ré-aménagment du jardin helene cadou, ravalement de façades du vieux centre). Tout près des bords de loire avec quelques commerces de proximité, c'est un quartier plutôt tranquille
RépondreBonjour, le tram à tué beaucoup de commerces plus les suppression des places de parking le centre ville n'est plus celui que j'ai connu
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Orléans 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.