Fait-il bon vivre dans le quartier Bretonnerie ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Bretonnerie à Orléans ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Bretonnerie de Orléans ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Un quartier huppé triste sans âme, hypermarché, boulangers, pâtissiers et chocolatiers tout proche les commerces de bouche classiques dans les halles (15/20 minutes à pied et beaucoup ferment). De nombreux commerçants ont étés chassés par le tram. La ville n’aime pas les voitures et les vélos ont toute la place, tous les droits et circulent dangereusement sur les trottoirs. Aucune promenade, les quais de Loire sont à 20 minutes envahis par les vélos malgré une piste cyclable. La qualité de la vie à Orléans décline d’année en année, c’est sale, ça pue.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Orléans 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.