Fait-il bon vivre dans le quartier La Doutre ?
Fait-il bon vivre dans le quartier La Doutre à Ozoir-la-Ferrière ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier La Doutre de Ozoir-la-Ferrière ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Le quartier est très calme et à proximité de la forêt pour faire des balades
RépondreDe plus proche du centre ville où boucherie fromagerie légumes poissonnerie restaurants pharmacie
La ville est entretenu
La Doutre est un quartier pavillonnaire créé dans les années 70 proche du centre-ville. Il est constitué de maisons entourées de jardins. Ce quartier est proche du centre, donc commerces, écoles, parc (qui pourrait être plus valorisé et propre) et du (chouette) cinéma, restaurants, écoles et collèges sont accessibles à pied. A Ozoir, la circulation et la densité de population (construction d'immeubles qui remplacent les maisons) augmentent ainsi que les nuisances sonores et les incivilités. Ozoir est malheureusement le royaume des voitures dont les nombreuses infractions ne semblent quasiment jamais verbalisées (stationnement sur les trottoirs, excès de vitesse ...). La plupart des ozoiriens ne savent pas apparemment faire 500 m à pied. Il faut préciser que malgré la congestion des voies principales, la politique d'aménagement ne change pas : ça bétonne et piétons et vélos sont les grands oubliés (à part quelques pistes cyclables non protégées). Il faut souvent marcher sur la route, les trottoirs étant squattés par les voitures. Contrairement à Pontault et Roissy, les ralentisseurs sont rares. Il n'y a pas non plus de bibliothèque digne de ce nom. La politique culturelle n'est pas enthousiasmante. On y trouve un conservatoire et une école privée élitistes. Gros point noir : il est quasiment impossible d'y trouver de médecin traitant.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Ozoir-la-Ferrière 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.