Avis Pamiers 09100

Donnez votre avis

Fait il bon vivre à Pamiers ?

Fait-il bon vivre à Pamiers dans le département de l'Ariège en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.

Note moyenne

2.5/5
sur 28 commentaires
Sécurité 2.0 Classement
Éducation 2.5 Classement
Sport / Loisir 3.1 Classement
Environnement 2.6 Classement
Vie pratique 2.3 Classement

Répartition des 28 avis par note

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Pamiers

Je note ma ville
Samakar
0.4
0 2 0 0 0
14/11/2024

Aucune commodité pas de transport public suffisant tous les commerces ferment les uns après les autres règne l’insécurité ! L’immobilier baisse ! une des pires villes de France!

Répondre
0
0
Signaler
Dernier avis
MAURICE
2
0 3 4 1 2
16/09/2024

Ville sale dangereuse pour les piétons trottoir encombré avec végétation oblige passage sur les chaussées . Circulation dangereuse les caniveaux et les égouts bouchés .Maurice

Répondre
0
1
Signaler
Larie
1.6
2 3 3 0 0
26/08/2024

Ville très sale où les cassos font la loi, où la police est débordée et en sous effectif. Il faut prier qu'il ne se passe rien de grave quand l'équipe de nuit est en déplacement ailleurs car il n'y en a pas d'autre.
Je ne parle même pas de la fête à noeud noueud en plein centre ville jusqu'à pas d'heure alors que l'on travaille le lendemain. Elle est juste destinée aux cassos qui ne foutent rien de la journée.
Bienvenu à Cassos Ville 👎

Répondre
3
2
Signaler
Voir la réponse
PAT
04/09/2024

Hélas tout cela est vrai....

Répondre
0
2
Signaler
Citoyen lambda
1.4
1 0 2 4 0
16/08/2024

Étant du nord, quand j'ai eu l'opportunité d'habiter ici, Pamiers me paraissait être un endroit sain à vivre.... Je me suis bien trompé !!!
Cette ville est un mouroir à ciel ouvert et à la fois un asile.
Cette ville n'a rien de sympa, c'est la ville la plus triste que j'ai connu. Il n'y a quasiment aucun événements, les derniers comme "la fiesta" ont été supprimés, suite à l'affaire "Johnny Hallyday " et aussi une municipalité qui fait des économies sur tout ce qui nous permettrait de respirer un peu et se divertir.
La devise de Pamiers pourrait être la suivante "Venez travailler, dormir et attendez de mourir"
Le centre ville est un cimetière de commerce abandonné, les cafés ferment à 20h... Sympa quand on veut se détendre après un journée de boulot... Ben on peut pas !!! Sauf pour accueillir les ivrognes journaliers qui viendront contre vent et tempête, ça promet...
On ne peut même pas aller se détendre un soir de canicule sur un banc public, la moitié de la ville est plongé dans le noir total, car la mairie fait des économies sur l'électricité, mais en attendant nous on paye toujours + d'impôts.

Aucun transport organisé pour aller a l'extérieur, juste 3-4 navettes qui oblige à faire 1h30 de marche à pied car la municipalité n'a visiblement pas compris que l'habitant n'a pas le temps de se balader dans la semaine.
La dynamisme culturel est à l'abandon, peu de rendez-vous culturel, pratiquement pas de spectacle... Strictement aucun effort.
Les jeunes ne reviennent jamais ici quand ils font leurs études à Toulouse, et ceux qui restent c'est fumette et alcool.
Parlons aussi de l'ambiance a Pamiers, bien que je n'ai pas envie de dénigrer les appaméens ( noms des habitants de Pamiers )
Je constate qu'on y fait rarement des rencontres sympa, pour preuve malgré presque une décennie de vécu ici je n'ai aucun ami. Les rares gens que j'ai côtoyé ici sont parti, et ils ont bien raison !!!!
L'ambiance est mauvaise, la plupart des gens d'ici sont des personnes peu intéressantes car elle ne s'ouvrent pas et cultivent une hostilité à tout ce qui sort de cette ville.
Une délinquance très très présente, le soir vous verrez que des gens qui traînent et qui attendent, c'est très inquiétant.
Et qu'est ce qu'on s'ennuie sur Pamiers, mon dieu!!! Contrairement au titre du site je ne suis pas bien dans ma ville, je rêve que d'une seule chose : de partir !!!

Répondre
3
2
Signaler
Voir la réponse
Brige
29/10/2024

Bonjour citoyen lemba, Merci d'avoir exprimé aussi bien ce que je pense également de cette ville. Je suis exactement dans le même état d'esprit que vous.

Répondre
0
0
Signaler
Maxou09
2.4
2 2 2 4 2
19/02/2024

Cette petite ville avec son tout petit centre est devenu la zone depuis deja 10 ans et c'est de pire en pire. On recolte ce que l'on sème et l'on a ce que l'on mérite, point barre. Déjà que Pamiers c'était vraiment pas fou, pas attirant, mais alors là carrément on évite et on contourne !

Répondre
5
1
Signaler
Braveharthe
2.4
0 2 3 5 2
17/01/2024

Plus de magasin,peu de navette,peu ou presque plus de généraliste.trop de coiffeur d Afrique.la ville devient une ville morte.bc de magasin ferme.pas assez de café tabac, tradition française qui ce perd.

Répondre
4
0
Signaler
Phil09
2
0 3 3 4 0
14/12/2023

Positif : je cherche encore
Négatif : pas de prise d'eau pour un énorme coup de karser,
Pourtant c était une très belle ville 😡😡😡😡😡😡
Des pouvoirs publics complètement incompétents, trop de social.
On récupère le rebus de la population toulousaine.
Bref c est l une des poubelle de l occitanie.

Répondre
4
0
Signaler
Linda
0.4
1 0 1 0 0
20/08/2023

Le positif ???? : faisons l’effort d’en trouver … Pas loin de Toulouse , pas trop loin de la montagne et de la mer .

Le négatif … Mon Dieu cette ville fait de la peine !!! Sans aucune exagération. Je suis du Luxembourg, et quand j’étais plus jeune en 99 , 2000 , les circonstances de la vie ont fait que j’y ai vécu deux ans . c’était une petite ville charmante , où il faisait bon vivre , des commerces , des gens « normaux » y vivaient, . Il y avait des animations , les bars et restaurants étaient bondés, bref une petite ville super sympa …. Mes parents y ont d’ailleurs acheter une maison en 1999.

Puis je suis remonté au Luxembourg.

J’ai du retourner à Pamiers pour régler certaines choses concernant la maison de mes parents , et là !!!! Le choc !!!! Ville de Cas sociaux, des gens louches , des punk à chiens partout , des alcooliques, des gens qui sont au bout de leurs vies , le tout dans une ambiance glauque , sale , sombre , les routes sont toutes pourries, une ville laissée à l’abondons , et seul les bas fond de l’humanité y sont resté ! C’est à ce moment là que j’avais compris que c’était grâce au militaire que cette ville vivait auparavant !! Mes parents vont vendre cette maison car eux aussi étaient choqué !! Nous avons essayé de nous balader à la brocante, tout le monde nous dévisageaient !! Ils étaient là à nous regarder du genre «  Oh des humains !!! » sérieusement sans aucune exagération j’avais l’impression d’être sur une autre planète !! J’avais qu’une hâte partir vite vite et vite !!! Pauvre Pamiers , qui n’est beau que dans mes souvenirs lointains….

Répondre
9
0
Signaler
Voir la réponse
DD
24/09/2024

Je partage à 100% votre analyse. J'ai grandi en partie dans cette ville, j'y ai fait une partie de ma scolarité en primaire, et tout le collège, dans les années 80. J'en suis parti, puis revenu dans les années 90 ,pour en partir définitivement, il y a plus de 20 ans. Pamiers était une ville vraiment sympa, avec un côté familial, bon enfant. Même s'il y a avait déjà une population marginale , ça se passait plutôt bien. Puis, un virage s'est opéré à la fin des années 90, ça a commencé à craindre un peu plus. Mes parents s'étaient fait cambrioler en centre ville par exemple, ça n'était jamais arrivé. Ou tentative de vol de la voiture. Mais j'ai été choqué au fur et à mesure des années passées à chaque fois que j'y retournai, c'était pire que la fois précédente. Une ville vide, glauque, triste, crade, mal fréquentée. Un panier à cas sociaux. Je n'en revenais pas que des gens que je connais de Pamiers me disaient qu'ils ne sortaient plus du tout le soir ! C'est incroyable à quel point cette ville a sombré, même si je devais revenir dans le coin un jour, ça ne sera sûrement pas à Pamiers.

Répondre
0
0
Signaler
Karine
4.4
4 5 5 4 4
12/08/2023

Présence de tous les services et de nombreuses associations
Écoles primaires et maternelles très soutenues cantine exceptionnelle bio et locale
Équipements publics nombreux avec notamment une piste d’athlétisme connectée une piscine 3 bassins
Riche et très variée programmation culturelle

Répondre
0
8
Signaler
Voir la réponse
Julien l'aventurier
16/08/2024

Vous mentez !!!! Les écoles sont hyper mal fichus, l'enfant de mon ex-copine était obligé de prendre un car avec toutes son école manger à 3 km dans un village car il n'y a 2 ou 3 cantines qui sont partagés par la totalité des écoles.

L'agenda culturel il n'y a absolument rien, ceux qui me lisent aller sur internet, pour consulter le programme minable de Pamiers vous verrez qu'il n'y pratiquement rien. C'est pire que Foix qui est a seulement 20 Km.

Vous travaillez soit pour la mairie ou alors vous avez un intérêt quelques part à vendre une ville qui n'est certainement pas le Pamiers actuel.

Vous êtes en opposition totale avec tous les commentaires.Les gens ne sont pas bêtes...

Répondre
3
0
Signaler
Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Pamiers 2024 ou encore sur le site officiel de la mairie.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre ville

Evaluer la ville de Pamiers

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Villes autour de Pamiers

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
La Tour-du-Crieu (2 avis) 4.2 4.5 4.5 4.5 4.0 3.5
Bézac - - - - - -
Villeneuve-du-Paréage - - - - - -
Saint-Bauzeil - - - - - -
Saint-Jean-du-Falga - - - - - -
Escosse - - - - - -
Verniolle (1 avis) 3.2 4.0 2.0 3.0 4.0 3.0
Saint-Victor-Rouzaud - - - - - -
Saint-Amans - - - - - -
Bonnac - - - - - -
Benagues - - - - - -
Artix - - - - - -
Madière - - - - - -
Le Vernet - - - - - -
Rieux-de-Pelleport - - - - - -