Fait il bon vivre à Paray-le-Monial ?
Fait-il bon vivre à Paray-le-Monial dans le département de la Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Paray-le-Monial ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Une ville bien décevante. Certes c'est joli (enfin venez dans nos cités et vous verrez si c'est aussi beau et agréable). Beaucoup de parodiens se plaignent du problème de ne pas pouvoir profiter du Moulin Liron l'été, les jeunes n'ont pas envie de rester vivre à Paray et les médecins n'ont pas envie de s'y installer. L'accès aux soins est un véritable problème. On ne pense pas à la population vieillissante, aux personnes handicapées, on leur conseille d'aller se faire soigner ailleurs. La rue commerçante n'est pas attractive pour les personnes à revenus modestes et les boutiques pour femme....c'est la cata...c'est pas là que les jeunes font venir faire du shopping. Ville de l'autre côté assez bourgeoise, mais bon c'est un genre que les gens se donnent. Les gens sont grincheux et peu aimable par rapport au sud. Point positif: pas de discothèque, les agents entretiennent bien la ville.
RépondreJe ne suis pas d'accord avec vous concernant le handicap. Si effectivement il manque de médecin et d'accès aux soins c'est un problème national. Ici le problème est traité (par exemple médecin à l'hopital pour désengorger les urgences, possibilité de consulter un orthoptiste avant de consulter ailleurs un ophtalmologue), l,accès de tout le centre ville est vraiment adapté aux fauteuils roulants, il est très agréable et facile de s'y promener sans à coup, de façon souple, les accès fauteuils sont larges...
RépondrePetite ville gangrénée par la Communauté de l'Emmanuel, impossible d'avoir du calme en été. Tourisme religieux commercial mais il y a tout de même de beaux édifices et des monastères assez agréables. Ville bourgeoise et quartiers sensibles avec beaucoup d'alcooliques et de drogués, beaucoup de personnes âgées. Grosse pénurie de médecins généraliste et soins médicaux spécialisées toujours très long Ville vite ennuyeuse. Mal desservie par les transports....Il faut vraiment être patient. A visiter pour le patrimoine religieux, pour un pèlerinage mais ça s'arrête là.
RépondreEt bien aller vivre a Digoin juste a côté : délinquance routière , bruit a outrance petrolettes ,jeunes désœuvrés, circulation exponentielle du a la RCEA payante,semis remorques qui traversent la ville comme des fous furieux : jours et nuits ,course de quads en pleine ville, rodéos sauvage avec des voitures aux pots d'échappement vrombissement,et aucune precense policières.J'ai fui cette ville de Digoin et ce que vous décrivez de Paray le monial ne reflète pas la vérité.
RépondreMal desservie par les transports? Gare SNCF qui permet d'aller à LYON , à Tours... ou au Creusot en bus TER pour rejoindre une gare TGV... pour Paris par exemple...
RépondreService de bus...
Pistes cyclables, voie verte...
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Paray-le-Monial 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.