Fait il bon vivre à Parentis-en-Born ?
Fait-il bon vivre à Parentis-en-Born dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Parentis-en-Born ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Pour résumé, Parentis est une belle ville, ou il y fait bon vivre, dès que l'on habite pas des les lotissements entassés, près de l'usine, où là ou s'installe les gitans l'été.
RépondreTous les commerces de premières nécessités sont présents, mais attention aux extra, eux il faut les chercher sur Bisca ou plus au nord.
Pour ce qui est de l'éducation, je n'ai pas d'enfant scolarisé ici, mais du retour d'amis, les écoles et enseignants ont l'air de faire leur travail.
Niveau administratif, le pôle permet un contact direct pour répondre à la plupart des besoins.
La mairie est géré par une personne incompétente. On se demande où passes nos impôts ?? Il n'y a qu'à regarder l'état des routes ou de certaines infrastructures communales pour y voir la fraude. Très enclin au copinage en plus, à ce demander si la corruption n'a pas toqué à sa porte...
Le côté expansionniste de la ville pour y construite des logements pour faire toujours plus de $$$ est dérangeant, surtout quand on y détruit des bâtiments (l'ancien hôtel) ou commerces (Chez Marco) qui étaient là depuis des années.
En parlant de billets, je me demande la somme qu'il faut pour maintenir une usine aussi polluante à 200m d'une école... C'est une honte absolue. Et les gens qui ne disent que ça ne pollue pas, je les invites à venir nettoyer les vitres, les voitures, et les bronches des personnes qui habites dans le coin...
Côté sécurité, l'Hiver est assez calme, la vrai insécurité vient avec la saison touristique. Il faut peser les mots, il y a en réalités peu de problèmes. Mais sur le début d'été, et lors des fêtes, les gitans sont de vrais problèmes. Entre squat de terrain, dégradation de matériels public, vols, et lors des fêtes, des altercations physiques avec des personnes qui ne leurs veulent rien, bon. Il faudrait voir à commencer à agir sérieusement et respecté les quotas des emplacements...
De 2020 à 2024 l'immobilier était hors de prix, j'aimerais avoir l'adresses des dealer qui ont vendu ces produits aux agences et autres.
Vu que rien ne c'est vendu en 4 ans, vous avez le choix aujourd'hui !
J'ai oublié de parler des évènements de la villes, hors été, il y en a peu, mais ils sont agréables. Le marché du jeudi matin est sympathique à faire (sauf le gars qui fait sa paella à 8h du matin, quelle horreur), les deux autres d'été sont juste des attrapes touristes. Les arènes ont étés refaites et sont très agréables, plus il s'y passe des évènements sympas.
Ville en developement proche des axes routier seul bemol il a des arennes ou ce critique des corridas et vous avez de la daube de taureau Dans les commerces ce qui pause reflection pour investir
RépondreDéjà pour commencer apprends à écrire il y a des écoles !!!
RépondreLe Sud ouest à ces traditions et on y tiens
Alors les parisiens repartez chez vous et laissez nous respiré
Adhisazt
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Parentis-en-Born 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.