Fait-il bon vivre dans le 3e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 3e arrondissement à Paris ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 3e arrondissement de Paris ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Je suis parisien de naissance et j’ai vécu dans le 3ème arrondissement dans le quartier des archives durant mon enfance.
RépondrePoints positifs : ils y’a beaucoup de commerçants assez sympathiques, le parc de la place des Vosges et le parc royal qui est un petit parc bien agréable.
Les points négatifs j’en ai pas ! Paris est une merveilleuse ville y compris tous les arrondissements.
J'ai quand même bien Paris parcce que y'a la tour effel j'aimerai bien gagner ce concour pour faire plaisir à ma nièce qui va faiter ses 12 ans merci pour vitre concour j'espère à très vite
RépondreLe quartier est dans l'ensemble plutôt propre, avec des commerces de qualité.
RépondreEn revanche, certains endroits devraient être aménagés et certains espaces, comme celui devant la mairie, devrait être mieux aménager pour éviter de trop gros rassemblements qui sont gênants pour les piétons et souvent dangereux.
+ Beau quartier, très animé: vaut le détour. Beaucoup de bars et restaurants. De beaux monuments et proche de tout.
Répondre- La circulation, les trotinettes, les vélos...
Chouette quartier où l'on se sent bien et très animé avec beaucoup de bars, cafés et restaurants ! Beaucoup de centres culturels également à visiter !!
RépondreBel arrondissement bien desservi mais moyen en sécurité, beaux monuments, beaucoup de musée bien desservi pour le sport .bien desservi par le métro mais galère en voiture
RépondreCapitale, ville rêvée et enviée par le monde entier.
RépondreTrésor culturel, des richesses inouïes mais avec un accueil parfois déplorable.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Paris 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.