Fait-il bon vivre dans le 10e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 10e arrondissement à Paris ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 10e arrondissement de Paris ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Sale, polluée, des rats partout, sdf en grand nombres
RépondreC'a ne donne pas envie
Circulation catastrophique
Commerces chers, sécurité bof
Bref à éviter pour un prix de dingue !
Une vie de village en plein cœur de Paris dans le quartier Strasbourg Saint-Denis ! Quartier de bouche, cosmopolite et vivant dans lequel il est très agréable de vivre.
RépondreTrès bien desservi par les transports publics car plusieurs stations de métro et bus.
Il manque juste des installations sportives à très courte distance.
Arrindissement agréable, vivant mais très variable selon le quartier.Quartier Gare du Nord à éviter! Les bords du canal St martin offrent de belles balades .
RépondreBonjour
RépondreDe passage à Paris pendant 4 jours, nous nous sommes promenés dans de nombreux lieux.
Le salon de l'agriculture entre autre où rien à redire pour nous les visiteurs.
Accueil et organisation au top.
Pour le reste de nos visites nous avons pu nous balader avec le métro où la propreté s'est bien améliorée ainsi que dans de nombreux endroits avec aucunes crottes de chien à ma grande surprise. Mais ce qui me rends trop triste le quartier de la gare du Nord !! Saletés et insécurités. C'est le devoir de chacun de ramasser ses papiers.
Devant de telles beautés architecturales comment pouvons nous laisser autant d'immondices et d'insécurité .
J'y vis depuis près de 15 ans, je vais tâcher d'avoir un avis objectif :
RépondrePositifs :
- Culture & gastronomie : il y a vraiment de tout et on a pas besoin d'aller loin pour trouver une activité pour le WE.
- Transport : la ville du quart-d 'heure (quand ça fonctionne), à condition de ne pas trop aimer la nature.
- Effectivement de moins en moins de voiture, sauf quelques places très mal pensées, comme Bastille.
Négatifs :
- Environnement exécrable (pour les familles) : c'est le principal point noir de cette ville, notamment Paris Centre. "Paris est une Fête". Plutôt la Cours des Miracles. Honnêtement, allez vous promener Place de la République à partir de 15h, c'est un condensé de ce qu'on peut reprocher à cette ville : saletés, tags, skaters, foot, vélo, trottinettes, sdf, alcoolos, cassos, drogués sous crack, livreurs Deliveroo, manifs... La liste est tellement longue. Le matin, il reste la saleté, les tessons de verre, les dégradations.
En gros, on dirait que la Mairie fait tout pour attirer les gens qui viennent s'amuser, passer une soirée dans un bar ou théâtre, et méprise complètement les riverains, notamment les familles avec jeunes enfants. Celles-ci sont de plus en plus nombreuses à quitter cette ville et les classes continuent de fermer. Je prends pour exemple une école élémentaire se trouvant quartier Strasbourg St Denis où tous les matins, il y a des détritus, bouteilles d'alcools, trace d'urine...C'est normal, ça? Quel environnement pour les enfants et la vie scolaire?
Quelques irréductibles familles qui ne sont pas trop dérangés par ces nuisances restent. Courageux (ou bobos).
- Education : les classes ferment, notamment dans l'élémentaire. Ceux qui en ont les moyens préfèrent le privé, ou partir de Paris.
Du bruit partout tout le temps, mixité sociale certes mais les vraies plaies de cet arrondissement ne sont pas les modestes. Ce sont tous ces bobos oisifs qui semblent ne jamais avoir à se lever le matin pour travailler et organisent fête sur fête dans leurs appartement, oubliant par la même qu'ils ne vivent pas seuls. Points positifs, les assos de quartier, la diversité des commerces et la facilité à se déplacer à pied pour rejoindre le centre de Paris. Pour le reste je regrette mon ancien quartier de la Chapelle ou les voisins savaient se tenir et respecter les autres
RépondreVille splendide, cosmopolite et bouillonnante, pleine d’histoire et d’opportunités en tous genres, et notamment professionnelles. Surpeuplée et un peu angoissante pour qui n’aime pas la foule.
RépondreArrondissement pas mal le 10eme, beaucoup de personnes sympas qui vont vous aider (ils ne sont pas français car les français sont méchants avec les touristes). Pas mal de potentiel.
RépondreUn quartier très populaire qui tend à devenir invivable. La drogue et la misère sont insupportables au quotidien. Stalingrad Louis Blanc est devenu avec le confinement dangereux pour les riverains.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Paris 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.