Fait-il bon vivre dans le 13e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 13e arrondissement à Paris ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 13e arrondissement de Paris ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Bonjour
RépondreOur la sécurité,ce matin 5 voiture en été, saccager,et voler,a la rue des dessous des bergers,et ce n'est pas la première fois.
Je ne sais pas la police fait quoi .
En tant que touriste en visite plusieurs fois par an chez mon fils, je suis toujours effarée de voir cette ville magnifique se dégrader.
RépondreJe ne comprends pas que l'on embauche pas plus de personne pour nettoyer les rues et les trottoirs plein d'excrements d'animaux mais aussi humains.
Sans compter l'insécurité qui règne à chaque coin de rue.
Le 13 eme cache bien sont jeux il a plein de jolie coi comme le cartier des pepliers le cartier de la Salpêtrière l’avenue des Gobelins et la belle Place d’Italie
RépondreQuartier où il fait bon vivre. Bien desservi au niveau transport, voisinage agréable, multitude de bons restaurants vers olympiades/tolbiac
RépondreMalheureusement impression de l'installation d'un réseau de drogue au niveau de BNF/chevaleret. Ronde entre les dealers et les consommateurs qui consomment directement dans les ascenseurs publics et certaines familles se retrouvent nez a nez avec eux en attendant l'ascenseur... Sentiment d'insécurité qui commence à se sentir.
Pas sûre de rester longtemps dans le quartier
La propreté et la sécurité des personnes est le grand problème dans une ville comme Paris, comme la pollution. Les Transports en commun, trop de grèves.
RépondreUn quartier qui n'a pas changé depuis ma tendre enfance. Il y a des secteurs beaucoup mieux lotis que d'autres mais on est globalement proche de tout. Il y a beaucoup d'espaces conviviaux pour se divertir et de nombreuses activités proposées aux enfants. Un quartier que j'apprécie vraiment et dans lequel j'ai grandi
RépondreVille de buildings à la new-yorkaise avec plusieurs étages jusqu’à 30, quartiers cela dit très sécuritaire et bien fréquenté pour mon quartier ( nationale-Chevaleret).
RépondreJe préfère retourner cela dit dans mon 20eme les gens sont froids son hautains et ne répondent pas en qualité de voisin a un « bonjour » je ne vais pas jouer les difficiles mais ce n’est pas monde. Les brassseries ( mes QG) super chères sauf vers Tolbiac et froids et bon commerçants c’est abusé mais ça me dépasse même. Fossé culturel entre parisien, pas de générosité , pas de politesse ici, j’ai faille me faire faucher par plein de trottinettes, les chats disparaissent. Bref, je ne sais pas où je suis je pas d’ici et je préfère largement la banlieue voir le 20 eme, avec les « commerçants » qui font la tête ici et si vous avec déjà un sentiment d’être seule je vous déconseille ce quartier tout est chères aussi. J’ai les moyen pour l’instant mais pensez-y. Aucune bonne brasserie cheap on va dire ( sauf Tolbiac voir Bnf) je comprends maintenant pourquoi les soingnants s’en éloignent rien à voir avec les quartier cool. Ça fait dortroire
Bonjour,
RépondreHabitante de Paris depuis 2020 j'avais l'habitude de fréquenter le quartier des Olympiades il a 10 ou 15 ans et j'aimais bien l'ambiance qu'il y avait notamment du côté de Tolbiac.
Au niveau des magasins, beaucoup de magasins et restaurants exotiques ou on peut dénicher certaines denrées et le quartier se trouve très bien desservit par les lignes de métro, tram et bus.
Ce quartier avait une certaine identité qui est malheureusement en train de disparaitre.
Malheureusement la situation sécuritaire s'est fortement dégradée ces dernières années : J'ai noté désormais la présence de trafic de drogue avec ses "chouffe" au niveau de la dalle des Olympiades, les bandes de délinquants se rassemblent au sein même du centre commercial et ne sont pas chassés (par contre toi tu es chassé par les gardiens du centre commercial si tu a le malheur de te poser juste cinq minutes) des mendiants et des SF trainent dans la rue ou dans le parc sans que la police ne fasse quelque chose. Encore un quartier qui devient une zone de non droit
Pas pire mais pas top malgre police municipale autant d insecurite sur les trottoir.
Répondrecertaine rue sale et espace vert banc dans parcs pas nettoyés donc on ne peut pas les utiliser parc mal frequente sdp personnes saoules
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Paris 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.