Fait-il bon vivre dans le 16e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 16e arrondissement à Paris ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 16e arrondissement de Paris ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Le 16 eme arrondissement est très sale particulièrement avec les crottes de chien et les trottoirs non nettoyés. C’est vraiment inadmissible particulièrement rue de la pompe en partant avenue Foch dont des vélos sont garés face à une guérite de police qui laisse totalement faire: c’est d’une insalubrité et dangereux pour les piétons.
RépondreCe qui est inquiétant c’est que cela devient normal et que ni la mairie, ni la police municipale n’intervient.
C’est vraiment choquant et honteux!!!
Le sentiment de sécurité relative est liée à la persistance d'incivilités dans plusieurs registres :
Répondre+ abandons de détritus,
+ distribution anarchique de prospectus, affichage sauvage,
+ occupation sauvage de l'espace public (chantiers non déclarés, livraisons, déménagements)
+ circulation anarchique des deux roues (trottoirs, contre sens...) mettant en danger les piétons ; à ce sujet la réglementation est drastique (trop même) mais les contrôles sont inexistants.
Le métro est utile pour se déplacer facilement, l'insécurité pour les femmes est insupportable
RépondreC’est un bon quartier mais qui manque de commerce et de diversité ! Alors que le quartier se rajeunis un peu, la proximité des commerce reste moyenne
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Paris 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.