Fait-il bon vivre dans le 17e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 17e arrondissement à Paris ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 17e arrondissement de Paris ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Très bonne sécurité
RépondreTrès bonne environnement mais il faudrait plus d'espace vert et aussi la pollution pourrai être mieux.
Mais il faudrait qu'il est moins de travaux
Bonjour je suis désolé au mairie de 17 ème service social je donne a zéro etoil j'ai ma femme qu'elle est venu d'Asie Elle a deux enfants Elle avait trop difficulté dans dimarch administrative et financière heureusement que je été avec Elle malgré que je suis pas en bon situation ( santé) je comprends pas pourquoi, Les assistance sociale ils font en semblant malheureusement je ne vois pas, aucun efficacité de leur part .
RépondreLes Batignolles un îlot de bonheur au sein du 17ème.
RépondreQuartier vivant, très bien pourvu en comerces, atmosphère familiale, population jeunes.
Seule ombre au tableau, le kebab Les frères des Batignolles sui sest installé en pleine rue des Batignolles. Il draine une population de banlieue craignosse qui salit tout ( papiers gras et reliefs de repas plein les trottoirs et sur les rebords de fenêtres) ne respecte rien ( stationnement sauvage, commerçants menacés, vitrines souillées ou brisées quand ils ont l'outrecuidance de faire une remarque). Mais la mairie ne fait absolument rien et la police ferme les yeux. Du coup l'ambiance bon enfant du quartier en a pris un sacré coup.
J'habite dans le quartier des Batignolles, il est récent, les bâtiments sont très jolis, il y a un cinéma, des restaurants, un centre d'activités pour les enfants/jeunes... Et le tout avec une vraie volonté de réunir differentes classes sociales, cela permet plus de mixité. Avant d'emménager au quartier des Batignolles, j'habitais toujours dans le 17 ème mais dans un autre quartier pas très loin et en général le 17 ème est un bon arrondissement, ce n'est pas le plus prisé, mais il est loin d'être le pire, si je devais le noter sur 10 je lui donnerai un 7, cependant il ne faut pas oublier dans chaque arrondissement il y a toujours des rues plus/moins jolies/étroites ...que d'autres donc c'est aussi le cas pour le 17 ème.
RépondreMon quartier, les Batignolles, est bien desservi, les commerces de proximité y ont nombreux et variés, l'ambiance est bon enfant.
RépondreOn note cependant une certaine dégradation depuis un nouveau kebab s'est ouvert rue des Batignolles, draguant une population pas éduquée, venue des quartiers, qui dégrade et salit les rues avoisinantes en laissant des papiers gras partout y compris sur le rebords des fenêtres, se gare en deuxième file bloquant souvent la circulation et se comporte mal
Un malaise certain en découle.
L'insécurité est devenu la norme, et la sécurité, un lointain souvenir ou une illusion. L'éducation n'est pas pire qu'ailleurs. La pollution rend difficile une pratique sportive en extérieur. les bus subissent la densité de la circulation. La ville est constamment sale. Les HLM deviennent des points de deal. il y a de plus en plus d'agressions.
RépondrePauvre culturellement mais beaucoup de parcs, quartiers riches rien à faire, quartier épinettes mal famé quartier Batignolles sympa, bon accès en transport
RépondreLa ville peut-être mieux si elle était moins polluer et la vie moins cher vers le centre sinon très belle ville beaucoup d'endroit pour se divertir plein de sport a faire des activités plein de chose qui font que cette ville est bien.
RépondrePour moi il n'y a pas un XVII ème arrondissement, mais quatre. Au sud, on retrouve la partie riche bordant l'arc de triomphe avec le quartier des Ternes. Puis vient le vieux quartier Pereire qui n'a que peu bougé avec son esprit village et très facile d'accès par sa ligne de métro. Viennent ensuite les Batignolles autour des voies ferrées qui sont devenues bobo et chères et au nord le quartier de la porte de Saint Open qui lui est resté populaire. Vous avez le choix de visiter énormément de choses hors des sentiers battus
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Paris 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.