Fait-il bon vivre dans le 19e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 19e arrondissement à Paris ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 19e arrondissement de Paris ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
La ville reste malheureusement sale. Le verdissement prend du temps mais est réel. La diversité en tous genres et la présence de moyens de transport demeurent des atouts majeurs
RépondrePropreté et bruit sinon tout va bien avec beaucoup d argent on s amuse bien dans ce quartier du 19ème de quoi faire la fête toute la nuit on n a pas cela en province
RépondreVivant dans le 19e depuis 5 ans et demi, ayant grandit dans les Yvelines (vers St Germain-en-laye), vivant tout proche du plus grand et beau parc de Paris, Buttes Chaumont, malheureusement, je projette de repartir vers de meilleurs horizons. L'agressivité des gens et trop présente au quotidien. Beaucoup d'agressions verbales, souvent à la limite de l'agressivité physique, vulgarité, insultes.... Chaque semaine j'en suis témoin (altercations piétons/ roues electriques qui circulent sur le trottoir, ou autre)et souvent la cible (au parc en promenant mon chien). Etant pourtant une maman de 43 ans. La saleté des rues. La pollution. Les odeurs incessantes de cigarettes, mêmeau parc quand on veut "respirer" un tout petit peu mieux que dans les rues ultra polluées, et bruyantes..... Dommage car il y a des atouts, beau parc (mais surpeuplé le week end) métros pratiques, quelques jolies rues (la Villette, commerces, Mouzzaia)... Mais le manque de respect, d'éducqtion d'une petite partie de la population, qgressive, ou sale, gache la qualité de vie, et je veux un meilleur avenir mon enfant et pour moi aussi...
RépondreArrivée avec beaucoup d ambitions pour participer , améliorer , je dois avouer que j ai du renoncer et me réfugier chez moi....au point d envisager d habiter là le moins souvent possible....Dommage mais c'est ainsi.
RépondreBonjour,
RépondrePouvez-vous nous expliquer pourquoi svp?
Nous avons reçu une proposition de location dans le 19eme à 300m du métro 5 Porte de Pantin, mais nous ne connaissons pas du tout le quartier.
Merci de votre aide
Je comprend pas la rue 168 crimee est toujours vandalisée les voitures ,vo,commerce,l il devrait avoir des caméras ou il faut attendre un drame viole meurtre pour que la mairie ou le préfet agissent pour la sécurité il faudrait des caméras pas que pour verbaliser les voitures aux feux
RépondreLe secteur Sud notamment le 26-32 rue de la solidarité est gangrené par un large commerce de drogue où les transactions se font et s'entendent au vu et au su de tous. Depuis les halls d'entrée jusque que dans les escaliers, nul n'est épargné. L'insécurité, l'extrême saleté aussi bien intérieure qu'extérieure des immeubles ainsi que la détérioration des bâtiments résument à elles seules la détresse sociale. Les portails sont calcinés depuis deux ans, l'ascenseur est en panne depuis deux ans également, les parties communes qui n'ont aucune harmonie, sans compter les nombreuses infiltrations d'eaux successives depuis trois ans. Tout cela sans aucune réparation, réhabilitation. Les habitants subissent quotidiennement la délinquance, le vandalisme et toutes sortes de désagrément. C'est une cité vraiment médiocre et abandonnée volontairement par les bailleurs afin de ne pas tourmenter les classes sociales et les zones avoisinantes parce qu'elles sont beaucoup plus aisées ! Voilà comment est catégorisé le 19e arrondissement !!
RépondreTout ce qui ai dit est vrai les bailleurs ne contrôle rien c'est l'abandon total ,les (gardes rien )sont payés a rien foutre l'immeuble en dégradation Total..
RépondreC'est tellement dommage que ce bel arrondissement est tombé sous les mains du pire maire ! Entre 1995 et 2016 le quartier de Stalingrad et ses promenades au bord de l'eau est devenu si beau et agréable et en un seul jour, en juin 2016, tout a basculé...
RépondreDepuis, l'espace public n'appartient plus aux riverains et le soir et la nuit ils doivent s'enfermer chez eux et veiller aux intrus ! Beaucoup des commerces pratiques ont fermé et la saleté et l'insécurité règnent.
Quand la volonté politique va contre les intérêts des riverains et compromet leur sécurité et leur liberté, il nous reste qu'à fuir !
Beaucoup de drogués. Des rues sales. Des incidents de quartier avec les migrants.
RépondreMendiants qui agressent et harcèlent les passants.
Pouvoirs publics et police inactifs
Positif , asez sympa a vivre bon amiance le quartier parrait sympa, avec de l'ambiance, comme le marché par exemple. IL semble y avoir aussi u petit espace vert comme le jardin assez sympa qui semble très agréable.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Paris 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.