Fait il bon vivre à Le Pecq ?
Fait-il bon vivre à Le Pecq dans le département des Yvelines en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Le Pecq ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Super ville j'adore j'y vis depuis quelques années elle est agréable proche de tout avec des commerces des écoles et des transports. Le seul probleme c'est la route nationale à coté
RépondreIl fait bon vivre au Pecq malgré que mes montagnes savoyardes me manque parfois. Je suis donc à la fois un Alpin et un Alpicois. Les bords de Seine sont appréciables car ils sont bien aménagés et Il est bon de s'y promener à pied ou en velos.
RépondreJ'habite dans le quartier Ermitage, je fais mes courses à port Marly, et saint germain en laye.
RépondreMa fille est à l'école à Chatou en ulis (primaire). Je travaille sur Maison Lafitte, aussi dans les Yvelines.
Ville très cher et sécurité sur les quai zéro la nuit
RépondreSans compter nuisances, sino jolie ville dommage que cela se degrade, pourtant prévenu service adequa mais rien n'est fait que des promesse peu de commerce ,ville pas très agréable à vivre
Une ville somme toute tranquille
RépondrePas de centre ville Peu de commerces Peu de transport en commun 1h en journée en deux bus et entre 6h et 7h le 21 ne passe que 2 fois
Ville chère pour le peu de services
Il y fait bon vivre malgré tout
Je suis globalement très satisfaite de cette ville. J'y habite depuis quelques années et j'apprécie particulièrement le cadre, les espaces verts, la Seine et ses rivages. Pour les sportifs il y a des grandes pistes cyclables et des rivages de Seine pour courir. Il y a un complexe sportif haut de gamme, divers gymnases et Il y a également à proximité la forêt de Saint Germain en Laye pour les amoureux de la forêt. Le tout à proximité de Paris.
RépondreLa ville est relativement calme sauf à proximité du pont et de l'avenue Charles de Gaulle. Il y a un trafic dense aux heures de pointe.
Il y a juste deux bemols, d'une part un manque de commerces et restaurants, mais un projet de centre ville est à priori en cours... On attend avec impatience. D'autre part, les transports, le RER A dessert Saint Germain en Laye et le Vésinet (2 arrêts), il y a des bus mais c'est beaucoup moins confortable.
On peux dire que dans l ensemble on se sent en sécurité
RépondreDemeurant aux vignes benettes il y’a quand même certaines incivilités (bouteilles vides et canettes jetées par terre) sans compter cet amas de poubelles jetées à même le sol qui amènent les rongeurs.
Retraité depuis 9 ans et savoyard d'origine, j'ai renoncé à retourner en Savoie que j'avais quitté à l'âge de 27 ans pour des raisons professionnelles parce que je me trouve bien au Pecq. C'est devenue "ma ville".
RépondreJe voudrais signaler les voitures qui restent des mois sans bouger alors que nous manquons de place au quartier des vignes benettes
RépondreDe plus nous sommes confrontés au poubelles que les locataires jettent par terre malgré les panneaux mis à l’emplacement de celles ci
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Le Pecq 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.