Fait il bon vivre à Penmarch ?
Fait-il bon vivre à Penmarch dans le département du Finistère en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Penmarch ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Bien situé géographiquement avec un bel environnement ou on est en sécurité le tempérament est étriqué et le caractère pas tres accueillant sauf envers les touristes. Les "pas bretons" vivant à l'année sont mis plus ou moins à l'écart et pas tres bien accueilli. Les impots sont assez élevés. Ville touristique qui est animée en periode touristique et morte hors saison. Pour les enfants peu d'activités, peu de commerces... si vous avez un animal (chien) pas de poubelles en suffisance pas de sac et les plages leur sont interdites.(Ce n'est que mon avis)
RépondreLe seul intérêt de la ville est la période des vacances, sans cela si vous n'êtes pas dans la pêche, aucun intérêt.
RépondreHors période vacances la ville est déserte, triste, déprimante, peuplée de retraités à la mentalité étriquée et pas ouverte aux autres.
Ces derniers temps avec les parisiens et autres bobos qui ont acheté des résidences secondaires, la ville a énormément changé post covid, les quelques pseudo boutiques sont chères et s'adressent aux parvenus en mal d'air pure(exemple : épicerie fine... la blague)
Bref un coin de Bretagne surfait, qui ne vit que grâce aux gîtes, mais qui valait le coup il y a 20 ans. Plus maintenant.
Merci les touristes !!!!
Passez votre chemin.
J'ai l'idée que ceux qui critiquent PENMARC'H le font / sans penser une seconde ce qu'ils écrivent / pour la préserver et lui conserver son authenticité à l'écart des sentier battus .
RépondreVille qui ne vit qu'en été. Hors saison ville tristement morte, à part les résidents retraité.e.s . On s'ennuie au quotidien même si le cadre est sublime.Je ne pourrai pas vivre dans une ville fantôme comme penmarch ...c'est une commune de maisons secondaires ouvertes de mai à août seulement.
RépondreUn peu morte, pas assez d'activité, pas assez de participation de la commune
RépondreOui en 2021 toujours , la ville est vide de octobre à mai, dur dur pour le lien social.... malgré cette nature penmarch est une ville de gîtes et maisons secondaires vides 8 mois sur 12 :(
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Penmarch 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.