Fait-il bon vivre dans le quartier Clemenceau ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Clemenceau à Perpignan ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Clemenceau de Perpignan ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Le quartier est agréable à vivre: centre ville. Mais pêche au niveau sécurité: trop de SDF. Au niveau du bruit et pollution atmosphèrique c'est pas top. C'est vrai que l'on peut faire tous ses achats à pied. Mais il serait agréable aussi de ne pas se faire aborder et embêter par des SDF et autres personnes bizarres.
RépondreAu niveau culturel c'est le top.
Tout est fait pour compliquer la vie des automobilistes. Il y a de plus en plus d'embouteillages depuis que l'on a fait la part belle aux voies de circulation des bus, finalement peu fréquentées. Les sdf sont toujours aussi nombreux... et que dire de la saleté des beaux trottoirs tout neufs (chewing gum, crottes de chien et vomissures des fêtards sortant des nombreux bars du quartier Leclerc). Beaucoup de bagarres et hurlements en pleine nuit dans le quartier Clemenceau. Quant à se déplacer en vélo, j'y ai renoncé tellement c'est dangereux (que des petits morceaux de pistes cyclables, pas de continuité, et la piste jusqu'à Canet ? c'est pour quand ?).
RépondreC'est un quartier très animé. Commerces de proximité, bars, théâtre et boîtes de nuits proches. Très bruyant axes routiers importants. Mais trop de SDF encombrent les trottoirs. C'est triste, une preuve de notre paupérisation.
RépondreCe quartier est toujours très sale. Les nouveaux trottoirs du Bvd Clemenceau sont lavés que superficiellement. TROP de SDF qui me demandent de l'argent 5 fois par jour minimum.
RépondreLes plus : Proche du centre historique avec moyens de transport accessible et toutes les commodités nécessaires sont accessibles à pied.
RépondreLes moins: parking difficile
Malgré le travail continu des équipes de nettoyage les déjections canines sont une plaie. Les canettes de bière sur la voie publique et autres déchets dont les cartouches de gaz. Des groupes de quémandeurs sont à tous les coins de rue. D.autres déambulent en groupe avec deux à quatre chiens chacun. Le travail des équipes de nettoyage est continu samedi dimanche compris.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Perpignan 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.