Fait il bon vivre à Le Perreux-sur-Marne ?
Fait-il bon vivre à Le Perreux-sur-Marne dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Le Perreux-sur-Marne ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
La police municipale reste invisible dans la ville, aucune surveillance aux bords de la Marne, les chiens ne sont pas tenus en laisse, ils font leurs besoins dans les chemins utilisés par des piétons des enfants et vélos . Les épaves stationnées depuis plusieurs mois ou même plusieurs années au détriment des autres
RépondreQuartier du cimetière jamais contrôlé par la police. Délinquance de plus en plus perceptible. Stationnement sauvages pendant plusieurs jours consécutifs sur passage piétons, ralentisseurs sans en être inquiétés …etc. Quartier de plus en plus communautaire., enfante livrés à eux même.
RépondreLes années passent.. Les mentalités changent, la population augmente, les services communaux doivent vite évoluer et la police municipale doit se reprendre en mains.
RépondreQuartier gare,
Des fonctionnaires de PM qui baladent en voitures, entre le manque de discernement (zèle) de certains et le l'inefficacité d'autres...
La sécurité est à l'image d'une politique de l'autruche instaurée de la mairie afin de ne pas faire fuir certaines classes sociales.
Du bleu mais pas de vague...
Heureusement, police nationale présente, malheureusement en manque de personnel.
Correct, efficace, proche de la population.
Comme beaucoup d'autres villes, le Perreux se gangrène doucement, terminée la.ville de vieux, ça devient une bonne ville de banlieue.
Des quartiers sans transports.voire sans commerces.
RépondreVie associative assez pauvre
Une jolie ville toutefois plutôt calme. ..mais points de deal près RER E
Proximité Nogent sur marne plus vivante.
Ville de taille moyenne, sympa avec son marché couvert ainsi la proximité de la Marne, par contre les propriétaires des chiens utilisent la Marne comme toilettes puisque aucune surveillance policière à ce sujet...
RépondreAu bord de la Marne que des besoins de chiens, attention où faut mettre les pieds 👣, les routes ne sont pas sécurisée pour les piétons 🚶♀️, des épaves depuis des mois et des années aux mêmes endroits. Police municipale invisibles comme la PN ....
RépondreVille de taille moyenne, propreté seulement au centre ville. Trop d'épaves dans les rues,les crottes de chiens partout. La circulation est dangereuses car pas de ralentisseurs ni panneaux de signalisations visibles.
RépondreCela fait 4 années que j’habite au Perreux près des bords de Marne au départ c’était plus au moins agréable j’ai un peu vu les immeubles pousser et aussi les deconstruction (pour ne pas dire destruction) des anciennes maisons à l’architecture typique du Perreux et le remplacement par plusieurs maisons et où immeuble. Le point le plus négatif reste la sécurité avec les bagarres au niveaux des bars les cambriolages je ne me sens plus en sécurité dans cette ville. Dommage je me sentais pourtant bien perreuxienne
RépondreVille de taille moyenne, de.plus en plus de construction d'immeubles qui ne sont pas compatible avec la ville, propre seulement au centre ville. Nous ne pouvons pas faire un tour au bord de la Marne sans marcher dans les crottes de chiens.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Le Perreux-sur-Marne 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.