Fait il bon vivre à Pia ?
Fait-il bon vivre à Pia dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Pia ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Depuis 2 ans j'habite Pia je suis déçue de mon choix. Commune sale, les gens ne respectent rien, ils serait même prêt à vous écraser sur les passages piétons, de l'incivilité à l'état pure.
RépondreLa police municipale à part vous coller des PV ne sert à rien.
Pas de place pour garer sa voiture et on tourne pendant un bon moment avant de pouvoir rentrer chez soi. A La déchetterie ils se tournent les pouces et il faut encore arriver à les comprendre quand ils parlent. Quand aux fêtes c'est bien, sauf que dans un parc avec des habitations tout au tour, chapeaux pour dormir le soir, on appel cela de la nuisance nocturne.
Pia Est la ville ou le béton fait loi. Donne l’impression de n’être concernée en rien par les sujets d’écologie. Une prise de retard qui va coûter très cher à tous.
RépondreA quand un véritable dynamisme et travail de fond pour une ville verte, économe et disposant de transports publics efficaces la reliant déjà plus fréquemment aux gares de Rivesaltes et Perpignan
A fuir!
RépondreLa réalité est pire que la réputation.
Insécurité, incivilités, vandalisme, saleté, clientélisme installé depuis des années qui a pour conséquence un laisser faire.
Il faut changer la mentalité de cette commune, où les les élus et une grande partie des employés municipaux ne font rien de leurs journées, et profitent de cette situation au détriment de ceux qui paient des impôts. La communauté gitane n'est en rien responsable de cette situation, ce sont les elus au potentiel intellectuel très faible qui en sont les instigateurs, aujourd'hui bien plus qu'hier. Il y a énormément de nettoyage à faire dans ce village qui depuis deux ans s'enfonce de plus en plus dans le renoncement et l'opacité
RépondreComment on pourrait agir?
RépondreIl n'y a pas d'action possible avant 2025 , c'est a dire un an avant les élections communales, ... Et pour vouloir se présenter à la tête de ce village, il faut soit le faire pour l'argent et les à côtés ce qui la situation actuelle au jour d'aujourd'hui, soit le faire pour les autres, ce qui n'a jamais vraiment été le cas , et encore moins aujourd'hui. Le faire pour la population c'est à dire renoncé a toute forme davantage , intégré la communauté d'agglomération Perpignan, et reconstruire les dégâts les plus visibles, qui ont été faits au parc des tilleuls, et en faire un lieu pour les enfants et non pas un dancing avec alcool et boissons . Et revendre cette guinguette aux enchères ou sur le bon coin , en redistribuant les dividendes aux familles dans la précarité
RépondreLe préfet... avec bon nombre de signatures
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Pia 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.