Fait il bon vivre à Pougues-les-Eaux ?
Fait-il bon vivre à Pougues-les-Eaux dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Pougues-les-Eaux ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Pougues-les-Eaux et son patrimoine
RépondreAcquis par le conseil départemental de la Nièvre en 1976, puis revendu à la commune le 14 juin2021 par ce même conseil pour la somme 600.000 €, l'ensemble du parc Saint-Léger de Pougues-les-Eaux, sauf le bâtiment de l'ancien casino, propriété du Groupe Tranchant, reste un héritage historique des établissements thermaux Fin de siècle.
« C’est bien d’avoir un lieu de vie dans une commune, d’avoir un projet pendant un mandat municipal », soulignait Alain Lassus, ex-président du conseil départemental, à l’attention du maire, Sylvie Cantrel, à l’issue de la signature de l'acte de vente.
« Nous avons des idées, mais on ne veut pas louper quelque chose. On préfère ne pas donner nos idées, pour que l’on parte d’une page vierge. Nous consulterons les avis de cabinets travaillant dans l’événementiels.» précise la maire de Pougues-les-Eaux.
Réinvestir les bâtiments du parc thermal, entre restaurant, espace bien-être et salles de réception, c’est l’ambition de la municipalité pour un projet estimé à 14,5 millions d'euros et dont le montage ressemble davantage à une chimère.
Aujourd’hui, la plupart de ses bâtiments demeurent inoccupés et aucunes informations sérieuses concernant les idées ?
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Pougues-les-Eaux 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.