Fait il bon vivre à Pourrières ?
Fait-il bon vivre à Pourrières dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Pourrières ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
J'habite à Pourrières depuis janvier 2020 et c'est une ville très agréable à vivre et proche d'Aix-enProvence.
RépondreUn reproche sur l'entretien des routes par la mairie et plus largement sur la volonté d'en faire un village vraiment agréable.
Peu facile d'habiter à Pourrières si on n'a pas de voiture...la ville attractive étant Aix en Provence, il n'y a pas une liaison avec Aix comme c'est le cas pour le village de Puyloubier (trajet à 1€...) Le cadre de vie est cependant très agréable...
RépondreCadre de vie magnifique entre sainte Victoire et le mont Aurélien et entouré de vignes. Tranquilité sonore et visuel tout en étant proche des villes. Pas de pollution. Le village s'est beaucoup amélioré et agrandit depuis ces dernières années, il est devenu plus autonome avec deux supermarchés supplémentaires de taille moyenne et une station essence. Plus besoin d'aller sur Trets. Des navettes gratuites emmènent les enfants au collège, lycée de saint maximin pour les plus grandes écoles. Bref, au top et très heureuse d'y vivre. Les gens sont agréables, c'est bien fréquenté et il y fait bon vivre.
RépondreCommune agréable a vivre tout en étant proche des grandes villes (25 m d'Aix et 40 de Marseille)
RépondreAu pieds de la st victoire pour la randonnée et à 40 m de Cassis / La Ciotat.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Pourrières 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.