Fait il bon vivre à Pujaut ?
Fait-il bon vivre à Pujaut dans le département du Gard en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Pujaut ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
J’ai eu l’honneur de passer toutes mon enfance à Pujaut. Il y a toute une cohésion dans ce village très familial. Avec un des plus grand aérodrome d’Europe on peut observer les magnifiques parachutistes le weekend. Il n’y a jamais eu de bruit à ce sujet(écouter pas les opposant). Ville remplit d’histoire et avec de magnifiques vu sur la Coline ce village a tout pour plaire. Très bien situé avec un climat provençal ce village a tout de même de belle infrastructure pour tout les âges.
RépondreLe bruit de l’avion du club de parachutisme est insupportable ; il empoisonne la vie de toute la région!! il n’y a rien à faire car le club est subventionné et promu par la commune… qui a vraisemblablement des intérêts dans cette activité
RépondreIncroyable que les pouvoirs publics autorisent un tel bruit les we et jours fériés !!
Insupportable école de parachutisme qui pollue la vie des habitant spécifiquement aux jours de repos, par des survols quotidiens de 10 heures au moyen d'un bimoteur préhistorique, et pour le seul loisir d'une minorité de fanatiques. Cette nuisance cause un authentique problème de santé publique, plusieurs personnes étant désormais placées sous antidépresseurs et/ou anxiolytiques pour seul le plaisir de ces individus. Curieusement, la mairie n'en a strictement aucun souci ! La préfecture non-plus, et encore moins les communes avoisinantes, dont les populations souffrent tout autant.
RépondreEffectivement des acheteurs de ma maison se sont. desistés a cause de l’aerodrome… j aurais jamais du m’installer la bas … je vais. devoir vendre a perte a cause de cette activité sportive qui est 100% nuisible
RépondreLe mairie devrait s’expliquer… l argument berceau du parachutisme ne convint plus personne
RépondreDu bruit, toujours du bruit, encore du bruit….
RépondreLes rotations incessantes du bimoteur du club de parachutisme perturbent la quiétude de toute la région tous les we et tous les jours fériés …. Comment est ce possible au 21 ieme siècle ou les pouvoirs publics prétendent vouloir préserver l’environnement !!!
Les riverains n’en peuvent plus de ce bruit!!!
Je n‘y habite pas mais ai loué une maison pour 15j…
Répondre4 jours par semaine vous avez un avion à hélices qui tournent en rond. C est pire qu‘un bruit de tondeuse.
J‘ecris ici afin de prévenir que ce tres beau village a malheureusement un vice caché: un aérodrome où un seul avion est générateur d une nuisance sonore franchement insupportable.
Je ne peux que corroborer les avis sur la présence de l'aerodrome et l'activité de parachutisme devenu trop intense. Cet avion fait polus de bruit que des grands avions. Je vais revendre ma propriété et trouver un endroit calme en provence. La commune se dit fière d'être le berceau du parachutisme...
RépondreC'est vraiment dommage pour cette ville
Comment peut-on encore tolérer une activité aussi anachronique que le parachutisme à l'heure où l'Etat dépense des sommes considérables en chèque énergie pour permettre aux gens normaux d'aller travailler ?
RépondreComment peut-on encore tolérer qu'une minorité inflige à la majorité une telle dépréciation de son environnement et la prive résolument de tranquillité TOUS les samedis et TOUS les les dimanches ?
Que fait la mairie, qui met le terrain à leur disposition et les laisse construire toujours plus ? A quand les prochaines élections ??? Faudra-t-il rechercher un arrêt préfectoral leur interdisant de voler les w.e. comme on nous interdit d'entretenir nos propriétés ?
Une activité de parachutisme avec un avion hors d’age qui fait un vacarme dingue gache la vie des habitants.. C’est incomprehensible que la commune ne fasse rien alors que tout le monde porle de developpement durable. On doit acheté des voitures électriques pour aller bosser… et on laisse des gens utiliser des milliers de litres de kerosen pour quelques secondes de sauts… on marche sur la tete
RépondreSauf erreur, beaucoup de leurs bâtiments ne figurent pas au cadastre ... un comble pour un terrain municipal !
RépondreEn effet, le terrain est inconstructible car en zone inondable.
Cette activité anachronique polluante et nuisible ne saurait plus longtemps bénéficier des largesses de la mairie.
Content de voir que d'autres personnes sont scandalisées par le soutient de l'état pour un sport qui est 100% nuisible , pour un plaisir futile de quelques uns peu soucieux de la planète semble t-il
RépondreEst ce qu’il existe une association pour défendre les droits des riverains et lutter contre les nuisances de l’aérodrome?
RépondreTous les services à proximité immédiate d'une grande ville et dans un cadre vert pour vivre dans le calme. Beaucoup de charme du vieux village. On s'y sent bien
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Pujaut 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.