Fait il bon vivre à La Queue-en-Brie ?
Fait-il bon vivre à La Queue-en-Brie dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de La Queue-en-Brie ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Petite commune à taille humaine et proche de tout. Nombreux commerces et centres commerciaux à proximité immédiate. Forêt à proximité pour balades à pieds ou à vélo.
RépondreLa N4 emmène directement à la campagne. La N104 dessert rapidement l'île de France.
Tres bonne ville proche de paris avec un excellent cadre de vie, des commerces et de bonnes écoles et collèges
Répondreideal pour les familles
les rues sont en mauvais etat
Une belle ville beaucoup de verdure très calme à seulement 24km du centre de Paris châtelet !
RépondreRer E jusqu'à la Défense
Rer A comme alternative
Proche de val d'Europe
Proche de Disney île de loisir
Proche de Val de Fontenay !
La Queue-en-Brie est une ville où il fait bon vivre avec tous les commerces et la forêt à proximité.
RépondrePersonnellement, en dehors d'un vol avec effraction à mon domicile l'an dernier, aucune insécurité vécue où ressentie. J'y habite depuis 33 ans.
Habitant depuis 10ans aucun problème, proche toute commodité et pleine de zone verte la Queue en brie est un poumon vert en IDF ! Plusieurs parcs pour enfant, nouveau centre de loisirs à venir, routes neuves, vidéosurveillance... Seules la zone côté mairie est à revoir pour amélioration sinon le reste est vraiment bien....
RépondreJ'habites LQB depuis plus de 10ans. Ville agréable, très verte ! Les gens qui se plaignent sont surtout ceux habitants proche mairie car le reste n'est que Maison et zone Pavillonnaire très tranquille ! il est vrai que la zone mairie n'est pas géniale... faudrait remédier à cela et franchement le reste est vraiment bien. L'autre point c'est les transports, en constante amélioration depuis 10ans il faut le noter (nouvelles lignes de bus notamment). Pas mal de vidéosurveillance, de zone verte, parc, et de crèches (3 sur LQB). Les écoles sont plutôt bien, Lamartine récemment rénové sur la cours de récréation des maternelles/moyens par exemple... un futur projet de centre est à l'étude. Un tout nouveau PARC des impressionnistes, des constructions modérés (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de villes alentours...), et proche de nombreuses zones commerciales (Pince Vent, Pontault, 4 chênes en plein développement). Franchement, on est loin d'être à plaindre et niveau insécurité comme déjà dit, il y a une rue ou 2de concernées concrètement. La ville s'améliore, les routes ont été refaites récemment pour la plupart ! plusieurs stades sont présents, certes avec un besoin de rénovations mais c'est quand même à noter. Un des dernier poumon de verdure d'IDF ! Un cimetière tout neuf également, la troisième crèche très récente, breff je trouve que certaines notations sont très dures. Ceux qui se plaignent de magasins plus proches, il y a quand même plusieurs boulangeries et côté mairie une supérette... Nous sommes à 2km de Pince vent à peine, 5min en voiture du grande centre côté Pontault....C'est quand même pas mal ! Sans parler des 4 Chènes plus proche. Et bien entendu, la forêt de Notre Dame (Marmouset) juste à côté.
RépondreJ' aime beaucoup cette ville village..tout a proximité. Je me sens en parfaite sécurité même tard le soir. Tout les magasins à proximité y compris les praticiens.
RépondreT sur d habiter à la queue en brie ? Ville où le chaos règne en maitre sur le centre ville jusque tard dans la nuit (4h mat).
RépondreFaut pas abuser quand même et généraliser UNE ville entière à une seule rue...
RépondreIl manque des transports en commun plus efficaces. La ville est assez verte et il y fait bon vivre par ailleurs. Sympa pour les familles mais pas chouette pour les jeunes.
RépondreVille très agréable entre l'urbain et le rural. Beaucoup d'activité proposés mais la ville est mal desservi en terme de transport en commun.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Queue-en-Brie 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.