Fait-il bon vivre dans le quartier Murigny Nord ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Murigny Nord à Reims ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Murigny Nord de Reims ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
C'est sécure !
RépondreL'école primaire Jean D'Aulan est génial
Le collège Georges Braque à Croix-du-Sud est ok-tiers
Il y a un lycée techno, Georges Brière, que je n'ai pas fréquenté, mais qui, de réputation, est bien.
Je mets 4/5 partout après réfléxion, mais vraiment sport/loisir c'est l'enfer... Il n'y a RIEN mais alors RIEN pour faire du sport... Y a que le parc qui est génial pour faire son running, et le terrain de basket qui est stylé. TOUT LE RESTE c'est ZE-RO. Pour la boulangerie il faut aller à Murigny sud ou prendre la voiture... C'est loin. Toutes les boulangeries qui ont essayé de s'installer dans le quartier c'était dégueulasse niveau goût. La dernière qui était bonne remonte à il y a vingt ans...
Aucun distributeur de banque, ils ont enlevé celui de l'hôpital il y a quelques années. Il y a une petite épicerie mais c'est hors de prix. trois kébabs qui concentrent les cas sociaux, parfois des quartiers d'à côté.
Pour faire les courses il y a juste Lidl à côté du collège, côté croix-du-sud. Et le trajet n'est pas très mignon à faire. Vaut mieux une bagnole pour faire les courses.
Point positif : on est juste en face du plus grand hôpital de Champagne-Ardennes. C'est rassurant.
Le parc est génial, bien qu'ils lésinent sur l'entretien d'années en années. La fontaine à eau je ne la vois plus depuis plusieurs années...
Il y a le tram à 10min à pied, le bus qui amène à Carrefour, anciennement Cora, et un bus qui va à Leclerc.
Ca dépend des quartiers.
RépondreJe suis rémois pur-sang, et nous avons la réputation d'être froid et coincé avec les gens. Dans le domaine du théâtre, les comédiens disent "si tu passes Reims, tu peux faire ta tournée dans toute la France" ahahah
- Sécurité : ça craint aux quartiers : Croix-Rouge, Croix-du-Sud, Orgeval, Châtillons, Trois-Fontaines, Epinette, certains coins de Europe.
Et personnellement, le centre-ville la nuit je ne suis pas rassuré, j'évite au max... Les gens sont souvent alcoolisés passé minuit... Par des étudiants parfois oui, mais parfois par des cassos violents aussi. Pas assez de présence policière visible la nuit au centre-ville. (Ca a p'tet changé sur ce point ces dernières années cependant)
- Education : j'sais pas quoi vous dire... J'ai pas vraiment de point de référence par rapport aux autres villes. Normal quoi. Ma scolarité a personnellement été paisible tout du long. Ils investissent beaucoup dans la fac et les IUT, ce qui est une bonne chose.
- Loisirs : on l'appelle la "ville morte", les gens se plaignent beaucoup du manque d'animation.
D'original, il y a les fêtes Johanniques au printemps qui sont incroyables, pour ceux qui aiment le médiéval en plein air. Les festivals de musique sont annulés après quelques années car ils ne fonctionnent pas... La fête foraine est trop loin du centre-ville, et sur un espèce de parking tout pourri à côté du stade... Nul.
Après, de touristique il y a la fameuse cathédrale où presque tous les rois de France ce sont fait sacrer, et les caves de champagne.
- Environnement : c'est une ville qui manque de relief... A la longue ça pèse un peu.
Cependant la ville est relativement propre comparé aux autres villes que j'ai pu visiter. J'habite à côté d'un des meilleurs parcs de la ville avec plan d'eau, je n'ai pas à me plaindre. (Même si d'années en années ils lésinent sur son entretien)
- Vie Pratique : nationalement c'est cool car on est à mi-chemin entre Paris et la Belgique, ça peut être propice aux affaire. On appelle parfois Reims "Le Petit Paris".
Plus localement, les transports en commun c'est de pire en pire chaque années... Ils ont encore supprimé des bus il y a peu, le service de nuit c'est juste une blague. Je suis souvent rentré à pied, et sous la pluie, du centre-ville (5km à pieds) car j'ai loupé le dernier bus/tram...
Désormais j'ai le permis, et à part le centre-ville qui est souvent en travaux, ça circule plutôt bien.
- Bilan :
Si vous êtes riche et associal, c'est une ville parfaite pour vous ! Mais le mieux si vous êtes plein aux as c'est de prendre un village autour de Reims, genre Champigny, Ludes, Gueux... Le rêve ces trois villages !
Si vous êtes pauvre vous allez devoir vous coltiner les cas sociaux... :'(
Quartier avec un grand parc arboré avec beaucoup de transport en commun et j'aurai aimé une banque près de chez nous
RépondreEn fait le quartier Murigny Nord est divisé en deux, a gauche la cité Apollinaire - Jugan (qui n'est pas vraiment a murigny) et a droite le vrai Murigny nord (sympathique avec quelque ptit batiment, maisons et un grand parc (un lycée aussi) mais le quartier a coté "Apollinaire - Jugan" je ne l'aime. Je trouve qu'il craint en tout cas je met de mauvais notes pour le quartier Apollinaire - Jugan et non pour mon quartier Murigny Nord
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Reims 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.