Fait-il bon vivre dans le quartier Le Blosne ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Le Blosne à Rennes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Le Blosne de Rennes ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Je ne comprends pas les avis extrêmement négatifs qui n’ont pas suivi l’amélioration de la question de la sécurité notamment au Blosne où je vis : un réaménagement des points sensibles dans le passé à laissé place à une population mixte et l’atmosphère est plutôt familiale - la présence du métro est un vrai plus par rapport à d’autres quartiers - ce qui particularise la ville de Rennes dans son ensemble est la présence d’espaces verts partout et bien entretenus - je ne connais pas d’autres grandes villes en France qui soient aussi verdoyantes -
RépondreD’ailleurs son surnom est « La ville verte ».
Pour moi il y fait bon vivre , avec toutes les commodités d’une grande ville ( aéroport , TGV, métro) et le rythme tranquille d’une petite ville.
Un petit peu de verdure pour cacher la délinquance...
RépondreEt la pollution. Et la crasse.
Vraiment trop de cas sociaux. Des bruits de scooter et de voiture jusqu’à pas d’heure. Entre les gens qui gueulent et les feux d’artifice (parfois des fusillades, tqt c’est la rue) franchement je me demande ou sont passées les coui@lles du gouvernement pour qu’il en ai rien a faire de ce gros bordel .. le QI est de 50 heureusement qu’il y’a les vieux, qui subissent comme nous les incivilités des gens et leur mongolités, pour monter le niveau, sinon on serait en dessous de 0. Je comprends d’ailleurs pas pourquoi ils continuent de jouir de leur logement et de leur privilèges.. sachant qu’ils sont inutiles a la société… bref si vous voulez faire une excursion au club des abrutis de Rennes, c’est ici. Ah et il y a des parcs sympas.
RépondreToutes les villes de France ont le même problème ,insécurité ,délinquance ,incivilité
Répondreet ça dans tous les quartiers .............Les centres urbains anciens sont les plus touchés ...............de Paris à rennes en passant par Marseille ,Toulouse Nantes et toutes les autres villes ........
C'est arboré, il y a des établissements scolaires de qualité, une richesse culturelle, la proximité du métro, du Triangle, de l'ESC, de Polyblosne... Le marché du samedi matin est juste merveilleux. Il manque des commerces de proximité et c'est bien dommage que des gens souhaitent fermer l'hôpital sud.
RépondrePoint positif : beaucoup d'espaces verts et d'arbres. Proximité de trois stations de métro. Beaucoup d'animations
RépondreCentre commercial Italie à relooker.
Quartier qui a mal évolué. En effet, le centre commercial Italie est devenu un point de deal fort peu agréable à fréquenter. Heureusement, c'est plus impressionnant qu'autre chose car je n'ai jamais été victime d'agression. Mais être obligé de passer par ce centre commercial pour rejoindre le métro du coup n'est pas agréable alors que c'est un quartier finalement agréable à vivre.
RépondreC'est scandaleux de voir que la mairie de Rennes ne fait rien pour améliorer les choses...
Quartier avec beaucoup d'agression verbale , intolérance,délinquance,drogue
RépondreBeaucoup de course de scooter voiture
Des feux d'artifices assez reguliers
Bonjour
RépondreMalheureusement en vivant près de la place Italie, je suis confrontée aux guetteurs, dealers, chef dealers, vitrines écoulement argent sale, trafics en tout genre, intimidation, saleté.
On pourrait penser que les habitants cohabitent en rasant les murs et en s'accommodant de la situation. Nombre d'habitants ne mettent plus les pieds à Italie, n'y font plus leurs courses et n'y prennent plus leur métro.
Honteux de vivre là.
Abandonnés bien que la ville ne nous oublie pas lorsqu'il faut payer la taxe foncière (plus chère qu'en ville)
L'arbre y est devenu plus important que n'importe quel humain.
Beaucoup de colère
déménager, juste un rêve, logement dévalorisé dans un tel quartier
Quartier pratique avec la rocade et sur tout le metro. Vivant depuis 3 ans dans la quartier un sentiment général d'insécurité persiste. mais cela reste un sentiment je n'ai jamais était victime de violence, vole ou autres.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Rennes 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.