Fait-il bon vivre dans le quartier Le Blosne ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Le Blosne à Rennes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Le Blosne de Rennes ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Vraiment trop de cas sociaux. Des bruits de scooter et de voiture jusqu’à pas d’heure. Entre les gens qui gueulent et les feux d’artifice (parfois des fusillades, tqt c’est la rue) franchement je me demande ou sont passées les coui@lles du gouvernement pour qu’il en ai rien a faire de ce gros bordel .. le QI est de 50 heureusement qu’il y’a les vieux, qui subissent comme nous les incivilités des gens et leur mongolités, pour monter le niveau, sinon on serait en dessous de 0. Je comprends d’ailleurs pas pourquoi ils continuent de jouir de leur logement et de leur privilèges.. sachant qu’ils sont inutiles a la société… bref si vous voulez faire une excursion au club des abrutis de Rennes, c’est ici. Ah et il y a des parcs sympas.
RépondreTraffic en augmentation, entree immeuble sale malgre le courage femme de menage.je ne pense pas que ca interesse nos elus et nos loi ils ne vivent pas la et il faut la paix sociale.chose importante pour eux betonnage du quartier depuis quelques annees.et prenez note augmentation de la delinquance. vous refaite les erreurs des annees 60 .je felicite notre police qui est comme nous impuissante.et il faut voter blablabla .positif le soleil se leve.
RépondreBonsoir. Je suis Rennais depuis 37ans... Et j'ai été au lycée Bréquigny pendant quatre ans., à la fin des années 90... À l'époque...perso venant du quartier Sud Gare, je trouvait le Blosne comme un quartier un peu chaud...Mais je côtoyais toutes les communautés du quartier au lycée, il y avait des dealers de Shit mais trés rarement des dealers de Coke... Il n'y avait pas de voitures brulées toutes les semaines... 20 ans plus tard...le Blosne est devenu comme une cité de Banlieue Parisienne avec son lot de violences urbaines(voitures brulées, mobilier brulés et attaques au mortiers sur les policiers... Niveau trafic de drogue....c'est l'escalade....il y a maintenant de nombreux points de deal de drogue dans le quartier , et il y a des spécialités (shit, mdma, coke, héroïne....)
RépondreL'insécurité dans le quartier(feux d'artifice fréquents et pas de policiers)
Répondretrop de chantiers et de travaux routiers
les arbres sont abattus pour construire des immeubles
Il y a de la verdure mais beaucoup La sécurité des scooters aller à fond dans les rues sans casque et il y ‘a beaucoup de trafic de drogue . Beaucoup de commerce hallal
RépondreLe Blosne ? pas pire que les autres quartiers rennais ..Je dirai même que le centre ville est le pire des quartiers :immeuble en feu ,manifestation de toutes sortes ,vitrine cassées etc .Non à coté le Blosne est plutôt paisible ,excepté peut être le centre Italie qui ressemble désormais à Barbès ,mais ça à Rennes désormais c'est presque partout !
RépondreBonsoir, Je vais pas m'attarder, mais le Blosne devient comme une cité Parisienne... Voitures brûlées, trafic de drogue, violences contre les pompiers et police.... C'était pas comme ça fin des années 90, quand j'étais au lycée Bréquigny.. Tristement
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Rennes 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.