Fait-il bon vivre dans le quartier Villejean-Beauregard ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Villejean-Beauregard à Rennes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Villejean-Beauregard de Rennes ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Je ne comprendrais jamais pourquoi on ne différencie pas Villejean de Beauregard. Deux quartiers qui n'ont absolument rien a voir (j'ai vécu dans les deux)
RépondreVillejean : quartier sale et peu sécure (4 plaintes pour des dégâts sur ma voiture en 6 ans, pensez a être assuré tout risques). Bien desservi par les transports (3 stations de métro et de nombreux bus). Universités rennes 2 et de médecine. CHU très pratique. Beaucoup de services sur place (banque, carrefour, restaurants, lycée Coetlogon). Quartier majoritairement étudiant. Parc à proximité de la rocade qui n'est pas très propre. Le collège va bientôt être fermé.
Beauregard : quartier bien plus familial, plus "bobos". Les logements y sont plus récents et donc plus chers. Ainsi la population qui y vit n'est plus la même. Le quartier est bien plus propre, on s'y sent en sécurité. Etablissement scolaire privé de business, petite place Aulnette avec de nombreux services et son marché des producteurs le mardi, micro-crèches privées également. Proximité très pratique du centre commercial grand quartier. Deux beaux parcs bien entretenus et aux aires de jeux récentes pour les enfants. zone de street-workout, pump track pour les enfants, terrains des tennis, gymnase récent vraiment chouette. Pas de métro mais des lignes de bus très pratique.
Je suis à ville jean ,un quartier avec beaucoup d'étudiants très bien desservis; par contre Kennedy en face du carrefour est à éviter c'est une zone de deal et je trouves çà vraiment dommage car juste à coté il y a un commissariat de police au delà de çà j'aime bien mon quartier.
RépondreQuartier agréable et qui reste vert malgré les nombreuses constructions. Beaucoup d'animations sympas en été. Tiers lieu de la ferme de quincé très chouette. Possibilité de pas mal de ballade agréables dans la campagne proche. Bref.....je recommande.
RépondreLoyers modérés mais manque de civisme des habitants du quartier. Beaucoup de vols dans les immeubles (BAL, local velo..) et police impuissante (tapages nocturnes)
RépondreCependant le quartier est aussi très agréable en été, le parc Beauregard et le FRAC permettent de passer de bons moments en famille et de ne pas se sentir enfermés dans les immeubles.
J’y suis venu pour mes études et cela fait 5 ans que j’y habite maintenant
Le quartier de Villejean, connaît quelques problèmes de sécurité, (moins que le centre-ville). Il bénéficie d'équipements de base qui pourraient être améliorés : écoles, collège, lycée, commerces. L'amélioration des logements et de la Dalle Kennedy faciliterait la vie des habitants. Les services publics manquent de moyens financiers et en personnels, (éducateurs et assistants sociaux, par exemple).
RépondreRennes est une très belle et une agréable ville malgré un sentiment d'insécurité croissante depuis quelques années. Je suis cependant très content d'y vivre.
RépondreTrès bien bonne ville Rennes est une adolescente qui ce vaut elle est folle intelligente en brillante rebelle tolérante la petite perle de Bretagne ...
RépondreQuartier très proche des universités et du métro. Accès à toutes les commodités. Malheureusement parfois encombré.
RépondreLe quartier change et se développe. A Beauregard la Coulée verte vers le FRAC est très agréable pour les enfants avec de nombreux jeux sportifs et un parc en bas.
RépondreUn immeuble trop haut est en construction et dénote complètement dans un ensemble où justement les immeubles sont à taille humaine c'est vraiment dommage.
La proximité des centres commerciaux de St Grégoire sont un réel plus pour ce quartier.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Rennes 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.