Fait il bon vivre à Riom ?
Fait-il bon vivre à Riom dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Riom ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Très bien située aux pieds de la chaines des Puys , Riom dispose d'infrastructures éducatives et culturelles (musées, cinéma, lycées...) de très bons niveaux. Deux hyper marchés et un centre ville riche de petits commerces accessibles. Parkings nombreux et gratuits la première heure.
RépondreEt si ça ne suffit pas, Clermont Ferrand est à 10 minutes...
L'insécurité a Riom est de pire en pire.
RépondreUn certain Sébastien insulte les gens si on ne lui donne pas de cigarettes.
J' ai même vu la police municipale lui dire bonjour en l'appelant par son prénom.
Pour son bien être (plutôt que de passer ses journées dans la rue) et la sécurité des passants, il serait préférable de le prendre en charge.
De plus en plus de personnes a Riom qui devrait être pris en charge, femme devant le SPAR qui se prend pour une russe et j' en passe.
C’est des sdf alcoolique l’insécurité non, aidée les a sortir de là et il embêteront plus votre petit chemin de bobo en sucre
RépondreUne ville agréable. Son centre ville est sympathique avec de nombreux commerces. Des parcs en centre ville très agréable. Un super marché le samedi matin
RépondrePetit ville qui pourrait être sympathique si tout les deux secondes on nous ne demandai pas une cigarette ou de la monnaie . Aucune sécurité dans la ville.
RépondreTrès jolie et accueillante petite ville où l'offre commerciale est présente.
RépondrePetit déficit de restauration et d'hôtel malgré tout.
Très bonne présence culturelle.
Les deux femmes à la mairie sont totalement incompétences dont une des deux qui est une menteuse et qui m'avait dit que je pouvais revenir là voir sans prendre de rdv et qui m'envoie balader en me disant qu'il faut en reprendre un. Intolérable, je n'y mettrai plus jamais les pieds.
RépondreLes femmes de la mairie sont très compétentes, simplement ras le bol des tartalailles qui estiment que se sont des faignantes de fonctionnaires et qui ne sont pas capables de se présenter avec les papiers demandés
RépondreBeau potentiel! La ville ne manque pas d'attraits. Elle a les avantages de la campagne toute proche tout en étant voisine de La métropole clermontoise. Le passé riche de la ville est évident et attire les touristes. Mais l'écologique reste un voeu pieux. Le social est à la marge; pas aidé voir ignoré. La culture et le monde associatif sont peu considérés si hors domaine sportif... Les choix en matière de gestion des déchets sont discutables et les rues du centre ville restent trop souvent le domaine réservé des chiens ... Bref une mairie peu inspirée et pas très représentative de ses habitants. Au final s'il fait bon vivre à Riom , il manque une vision plus moderne de la ville pour la rendre géniale !
RépondreVille qui avait du potentiel, détruite par des décision de mairie absurdes ne mettant en avant uniquement les vélos quitte a ralentir et gêner drastiquement le trafic. Malheureusement c'est aussi une ville sale, a cause du système des colonnes pour les ordures les gens laissent leurs sacs poubelle n importe ou, personne ne ramasse les salissures animales et les canettes abondent. Un centre ville impraticable. Un mauvais choix pour emménager.
RépondreJ'habite dans un coin très tranquille près de la nouvelle médiathèque. j'aime ma ville et mon quartier
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Riom 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.