Fait il bon vivre à Rivesaltes ?
Fait-il bon vivre à Rivesaltes dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Rivesaltes ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Sa fait 4 ans que j'habite là bas et je vois pas mal de changement mes au termes de loisirs sa a changé moindre les Parc son mal entretenu et parlons de la sécurité sela reste pas mal jusqu'à atteindre la nuit ou ya des fous du volant qui font fast and furious dans le boulevard Arago avec des clio mes sela reste une super ville malgré la difficulté de avoir une super entreprise qui marche bien
RépondreRivesaltes est très bien doté niveau scolaire (du maternelle au collège, un lycèe agricole)
RépondreIdem niveau petite enfance : une crèche, un centre aéré, un club des jeunes, une maison des jeunes
Niveau commerce, rien à redire : un Intermarché et tout un tas de petits supermarchés. Une énorme zone commerciale à cinq minutes (SALANCA)
Jolie ville médiévale sur le fleuve Agly-totalement à sec.
RépondreS'est endormie sur ses lauriers et c'est avant tout devenu une ville dortoir.
Ville catalane et le moins que l'on puisse dire est que les catalans ne sont pas accueillants avec les "étrangers", y compris du reste de la France.
L9nbavis privilégié surtout le focus a mettre sur la sécurité, qui demande à être un élément tresimportant pour rendre cette jolie petite ville encore plus agréable à vivre .
RépondreVille qui embellit. Mairie, promenade, dômes, musée J'offre, clocheton du vieux cimetière et compétence des personnes chargées de la culture. Le petit théâtre est un petit bijou. Bonne gestion puisque les impôts sont restés constant de nombreuses années. Je suis ravie et fière d'habiter Rivesaltes après 30 ans de vie parisienne.
RépondrePetite ville qui manque d'accueil chaleureux et d'animation, les ruelles sont difficiles d'accès et devraient être entièrement piétonnes pour une meilleure sécurité des piétons ! Manques d'espaces verts, de loisirs etccc une location dans ce village permet juste de faire des économies mais après il faut se déplacer (bacares, etc) le village permet de se reposer mais il faut impérativement se déplacer pour accéder aux plages, supermarché etccc
RépondrePropos probables d'un estivant, citadin, et ignorant de la géographie du lieu où il /elle a déposé ses valises.
RépondreS'il "faut se déplacer pour être au bord de la mer," c'est parce que Rivesaltes est à l'intérieur, et non sur le littoral.
Petites ruelles difficiles d'accès ? Rivesaltes n'est pas une "ville nouvelle".
C'est ce qui lui confère charme et authenticité.
Petite ville bien sympathique où la vie commerçante essai de survivre malgré l'influence des grands commerces. Il fait bon d'y vivre.
RépondreVillage très dynamique, agréable à vivre, avec énormément d'animation pour les grands et les petits.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Rivesaltes 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.