Fait-il bon vivre dans le quartier Centre Ville-Varenne ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Centre Ville-Varenne à Roanne ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Centre Ville-Varenne de Roanne ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Centre-ville et grandes artères invivables, de nuit comme de jour, et particulièrement en fin de semaine à cause des pétarades et bruis occasionnés par les moteurs modifiés de certains véhicules.
RépondreUne ville moyenne en cours de modernisation. C'est plutôt réussi, même si les deux et quatre roues aux moteurs trafiqués rendent compliquée la vie au quotidien, particulièrement la nuit et les W-ends.
RépondreRoanne est une petite ville où il fait bon vivre. Il y a de nombreux parcs et le centre ville est bien aéré et arboré. Le canal et la Loire apportent de la fraîcheur à là ville et en dix minutes on est à la campagne. Peu d embouteillages!
RépondreLes Infrastructures de sports sont peu nombreuses mais de qualité: théâtre magnifique à l italienne, piscine rénovée ( mais froide!) patinoire etc...
Quartier calme et commerces accessibles très pratiques, plusieurs salles de sport et gymnases à proximité ainsi que des commerces comme des coiffeurs des esthéticiennes des tabacs des restaurants...
RépondreVille ou il fait bon vivre. Plein de structure sportive et éducative . Employé municipaux efficace .
RépondreVille encore tranquille dommage que la réalisation du projet centre ville ne soit encore commencé remerciements
RépondreQuartier agréable
Répondreniveau école éducation mauvaise fréquentation beaucoup etrangers
voisins sympas proche de la ville sans être en ville
commerces a proximité
manque de clubs de sports
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Roanne 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.