Fait il bon vivre à La Roche-sur-Yon ?
Fait-il bon vivre à La Roche-sur-Yon dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de La Roche-sur-Yon ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Les gens qui se plaignent du peu d'activités à La Roche, devraient se renseigner sur ce qui est proposé pour tous les âges.Ils seront agréablement surpris.C'est sûr que s'ils restent dans leur canapé, les opportunités ne viendront pas à eux .....Je viens d'une toute autre région,d'une ville de la taille de La Roche,avec plus de belle architecture,mais avec peu d'opportunités de loisirs et de socialisation.
RépondreDes SDF,punks à chiens ou migrants bruyants,il y en a partout en France et c'est plus récent ici que dans d'autres régions.
Bref,il fait plutôt bon vivre à La Roche,ce serait mieux si la ville était plus propre.
Je viens de région parisienne et y habite depuis 8 ans.
RépondreLa ville fait énormément d'efforts pour améliorer les différentes places, beaucoup de travaux et d'investissement.
Ça reste une ville moyenne donc il ne faut pas s'attendre à une activité aussi importantes que grosse métropole.
Pour comprendre une ville ou un lieux il faut s'intéresser a sont histoire et ne pas vouloir que consommer et jouir. La roche comme beaucoup d'autres villes de Vendée on était détruite ou laissé pour compte a la révolution.
C'est pour quoi au niveau architecture il y a peut de reste historique.
C'est une ville Napoléonienne,la seule construite par décret napoléonien donc tiré au cordeau.
Elle est très agréable pour les jeunes familles, on ne manque de rien, jolie balade nature a deux pas et bien sûr la côte a découvrir.
Niveaux insécurité ça ce dégrade mais comme partout en France c'est un secret de polichinelle.
La vie est douce les gens aussi , comme partout il y a des personnes sympathique a condition de l'être aussi et de prendre le temps de s'intéresser au autre.
Poin négatif : punks a chien et mendicité agressif plus insécurité grandissente, on ne fera pas de politique ici.
J'aime moins ma ville depuis quelques temps. En termes de sécurité, c'est à revoir. Je constate des pannes de lumière le soir en centre ville trop fréquentes, et quand on appelle la mairie, on a l'impression qu'elle découvre le problème. Sinon, j'aime beaucoup la salle de sport Fitelya. Je regrette aussi qu'il y ait trop de travaux en même temps. Concernant la vie pratique, je trouve j'ai eu de bonnes comme de mauvaises expériences dans divers endroits. Mais cela reste une ville tranquille et agréable.
Répondreétudiante j'ai l'intention de venir faire mes études à la Roche/Yon Pouvez vous me dire les quartiers à éviter pour mon futur logement?.
RépondreMerci à toutes et tous
Bonjour,
RépondreSi tu peux aller ailleurs, ne te gène pas.
Si obligé. Les boulevards extérieurs chez l'habitant.
La coloc c'est possible ( voir chez Mr Rabillier Jérôme). 5 colocs étudiants ou insérés professionnellement. Etudiant à l'ICES, en médecine , avocat......que du beau linge chez lui!!!
Je réside à la Roche-sur-Yon depuis quelques années cette ville à taille humaine est agréable à vivre quelques améliorations seraient les bienvenus les Yonnais par ailleurs sont très sympas
RépondreVille fade, triste et laide. L'état de propreté est loin d'être parfait ! Beaucoup de personnes qui n'inspirent pas confiance en centre ville....jamais je reviendrai dans cette ville.
RépondreComplètement ok
RépondreLa ville de La Roche sur Yon est une ville où on se sent en sécurité.
RépondreIl y a une bonne éducation qui y est donnée.
L'environnement est préservé, il y a de nombreux lieux tel que des parcs naturels dans les environs.
Malgré les nombreux points positifs qu'on peut y trouver, le coût de la vie y est élevé.
Petite ville vendéenne avec des commerces de proximité. Mais manque d’animations. L’océan n’est pas très loin par ailleurs. Proche des Sables d’Olonne.
RépondreLa Roche-sur-Yon n'est plus ce qu'il était il y a 10 ans.
Répondre- Augmentation de l'insécurité.
- La campagne est remplacer par des immeubles pour les cas sociaux et les immigrés.
- Manque d'effectifs de police et gendarmerie pour la sécurité des habitants envers les delinquants.
- Les personnes de la Roche-sur-Yon ne sont ni aimable, ni accueillant.
Bref, une ville pouvelle, c'est triste de dire ça.
"une ville pouvelle"? Lol et en plus une ville dont les habitants ne savent pas écrire le français!!! Y a-t-il des profs sur place???
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Roche-sur-Yon 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.